Hier, sur sa page Facebook, Mario Tremblay, ex-animateur du Show Tard à CHOI-FM, répond à la question la plus fréquente de ses fans, c’est-à-dire où et quand il sera de retour derrière un micro :

Oyé oyé!

Voici LA réponse à LA question qui revient très souvent sur cette page et via vos messages.
Vous êtes effectivement nombreux et nombreuses à me demander régulièrement quand et où je serais de retour en ondes. Comme je suis maintenant fixé sur au moins une évidence et que j’ai promis de vous tenir au courant, je pense que je me dois de vous répondre sur ce que je sais à ce moment-ci, pour vous donner une réponse mais aussi pour éviter des interprétations à la suite d’un simple changement de photos de profil 🙂

La radio de Québec est depuis aujourd’hui dans une période de sondage de 2 mois, période durant laquelle aucun changement n’est effectué en ondes, par simple déduction je peux donc vous dire que je ne serais pas de retour en ondes sur une radio de Québec pour les 2 prochains mois au moins.
Ceci dit, rien ne garanti non plus que je serai en ondes après cette période…
Bref, Je peux vous répondre pour le moment présent mais pas pour mai, juin, juillet……
Merci encore une fois pour tous vos messages, si je suis en mesure de vous annoncez quoique qui me concerne, je le ferais dès que possible.
Pour l’instant, mon lieu de travail est mon studio/bureau qui était déjà le lieu où j’effectuais 75% de mon travail depuis 5 ans!

La question en ce qui me concerne est : sera-t-il derrière un micro un jour dans une radio commerciale ou encore sur une station internet ? Selon ce que je comprends de son message, il n’y aurait pas eu de clauses de non-maraudage dans son contrat pendant une période de temps. Également, il semble que selon ce qui précède, il ne pourrait être en ondes à Québec avant l’été prochain dans le meilleur des cas.

Une autre question que je me pose est : y’a-t-il une autre station de radio à Québec qui est intéressé à avoir Mario Tremblay dans son alignement. NRJ pourrait laisser une place à une émission comme celle de Tremblay dans sa programmation. Ce serait logique avec les récentes acquisitions de CHIK 98,9 (NRJ). Le FM93 ? Pas sûr, à moins de changer un peu la durée de l’émission et de lui trouver un trou dans la programmation. Peut-être une autre station qui voudra faire un peu de place à du talk dans sa programmation.

Enfin, l’autre question qui me chicote est de savoir s’il y a quelqu’un qui veut engager Mario Tremblay pour faire de la radio, à Québec ou ailleurs dans d’autres marchés. Comprenez-moi bien. Je souhaite sincèrement à ce que Mario Tremblay retrouve un micro. Mais de dire en ondes que tu cherches d’autres projets et de laisser sous-entendre que tu veux arrêter ton émission en cours, il me semble que ça se fait pas. Tu règles ce genre de problèmes avec les personnes concernées dans ta boîte. Mario Tremblay a selon moi contribué à son malheur en affirmant ce genre de chose en ondes l’automne dernier. C’est bien beau être entier, il y a des choses qui ne se règlent pas en ondes. Une maudite manie que certains animateurs de talk ont en ondes ces années-ci. Est-ce que cette bévue peut mettre un frein à sa carrière ou encore mettre certaines barrières ? L’avenir nous le dira.