Le ridicule ne tue pas avec TVA

Tel que rapporté par le magazine Branchez-vous, dans la vidéo ci-dessous, TVA s’est mis les pieds dans les plats avec un élément d’information qu’ils n’avaient pas vérifier. En effet..

Lors de sa couverture de la prise d’otage qui s’est déroulée aujourd’hui à Dammartin-en-Goële, pour une raison qu’on ne parvient pas à s’expliquer, la chaîne TVA Nouvelles a présenté une image tirée de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty comme étant une reconstitution fidèle des événements.

«Maintenant, on se transporte à Dammartin. Vous voyez cette image qui a circulé abondamment sur les médias sociaux», explique le journaliste. «C’est une reproduction de la scène, où l’on voit celui qu’on a pris en otage tout au long de la matinée qui s’était en fait terré dans une boîte de carton.»

Tel que le rapporte correctement le journaliste, le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale de France est parvenu à déjouer les ravisseurs, notamment grâce aux informations transmises par un employé de l’imprimerie (où se déroulait la prise d’otage) qui s’était caché dans une boîte en carton. Toutefois, on devine qu’un internaute a eu l’idée de reprendre l’image du jeu pour illustrer avec humour le ridicule de la situation, et que la blague est devenue virale dans la journée.

Source : http://branchez-vous.com/2015/01/09/charlie-hebdo-quand-metal-gear-solid-2-passe-pour-la-reconstitution-de-la-prise-dotage-de-dammartin-en-goele/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s