La fin de l’émission Bouchard en parle au FM 93

Une annonce ce matin au FM 93 concernant la fin de l’émission du matin Bouchard en parle. C’est toujours plate pour les artisans de radio mais en même temps, si l’émission tournait en rond, de la nouveauté ne fera pas de tort.

https://www.fm93.com/extraits-audios/faits-divers/269424/apres-pres-de-15-ans-en-ondes-cest-la-fin-de-bouchard-en-parle-le-matin

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. carlfiset dit :

    Dans Le Soleil : «Lundi on va annoncer le nouveau au FM93, lundi c’est la journée de Pierre Martineau, mon patron. Je veux lui laisser toute la place. […] Juste vous dire que je pars pas loin, que je reste dans la grande famille de Cogeco. Je n’en dis pas plus parce que je veux laisser la place à la grosse annonce de lundi 8 h», a dit M. Bouchard vendredi.

    J'aime

  2. Simon Letho dit :

    La radio c’est des habitudes donc toujours de la nouveauté ce n’est pas forcément payant . J’écoutais parfois Dupont le midi à Choi mais jamais à Énergie … Depuis quelques années , je n’écoute plus Choi le matin car c’est trop un BoysClub à mon goût et j’avoue que j’aimais bien les interventions d’Elisabeth Crête au FM93 . C »était mon petit commentaire …

    Aimé par 1 personne

    1. carlfiset dit :

      Je suis d’accord avec toi. Si on prend l’exemple de CKNU, c’est une radio qui est passé de talk à rock en passant par le rétro pour finir cette automne en adulte contemporain et ce, en l’espace de quelques années seulement. Dur dans ces conditions de créer justement des habitudes d’écoute.
      Ici en 15 ans, on a essayé des choses dans le même concept général d’émission d’opinions du matin avec au fil des ans des chroniqueurs invités. Le problème selon moi avec Bouchard en parle est que présentement il y a trop d’émissions parlées d’opinions à Québec dans trop de stations. La direction de la station et celle des ventes ont dû trouver que Sylvain Bouchard et son équipe ne tiraient plus suffisamment leur épingle du jeu dans le marché pour renouveler leur contrat qui se termine bientôt et les garder en ondes pour au moins une autre saison. J’imagine que les derniers résultats Numeris ont dû peser dans la balance pour justifier cette décision. À moins bien sûr qu’il y ait un autre facteur important de décision.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.