Une campagne publicitaire sur la violence faite aux femmes

Le dernier halloween a été une occasion pour le YWCA de Montréal et celui de Québec de mettre en évidence la violence faite aux femmes par trois pubs chocs :

« L’Halloween était l’occasion de mettre en lumière, à l’aide de pastiches de scènes iconiques de films d’horreur, que malheureusement pour les femmes victimes de violence, il existe une très fine ligne entre les films d’horreur et la réalité », explique Sylvain Dufresne, chef de la création chez FCB Montréal.

« Le taux de criminalité au pays a baissé dans toutes les catégories, sauf dans le cas de la violence faite aux femmes. Il était temps de remettre cette triste réalité à l’avant-plan afin de sensibiliser la population et cesser de traiter les violences faites aux femmes comme des faits divers», affirme Mélanie Thivierge, présidente et directrice générale du Y des femmes de Montréal.

Trois vidéos de 15 secondes seront déployées à la télé le jour de l’Halloween et durant la semaine suivante. Des versions plus longues de 30 secondes seront également diffusées sur les médias sociaux.

Source : https://www.grenier.qc.ca/nouvelles/19587/une-campagne-choc-du-y-des-femmes-sinspire-de-films-dhorreur-iconiques?fbclid=IwAR2eI7v9BduAriTCzDwOKv-fOODWrpp784aTW4mLejOxti-2AemhywT4xzw

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.