9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Janet Lessard dit :

    Je m’habituais à peine à ne plus entendre l’émission du Retour avec Mario et Chantal. J’aimais beaucoup le contact avec le public. Mais là d’entendre le même son que l’on entend dans toute les stations m’enrage. Ne plus entendre Marie-Josée et Jordan le matin … non merci. 100% musique ne fait pas mon affaire et trop talk non plus, un bon équilibre tel que c’était avant me plaisait. Avec une grande désolation j’ai changé de poste car le son ne me plait pas. Dommage !

    Aimé par 1 personne

    1. carlfiset dit :

      J’étais jusqu’à ce matin à Québec. J’ai profité donc de l’occasion pour écouter de quoi ça pouvait avoir l’air. Je déteste l’aspect « Pas d’animateurs  » avec une voix programmée qui annonce la station en guise de transition entre les chansons. Ça fait disons très impersonnel.
      Par ailleurs, la « Vibe »n’y est pas du tout. On dirait une programmation musicale fourre-tout. Avec tout ce qui se joue dans la majorité Des stations. Il faut allouer une période d’ajustement bien sûr mais comme c’est là présentement, on dirait qu’on veut plaire à plein de monde. Ce qui risque d’arriver c’est que cette programmation ne plaira à personne.

      J'aime

  2. carlfiset dit :

    Une autre station avec le branding Vibe existe à Toronto pour celles et ceux à qui ça pourrait intéresser : https://www.vibe105to.com/

    J'aime

  3. pressetechno dit :

    Pour votre information, la formule de sa station-sœur Pop 96,5 de Gatineau-Ottawa a aussi changé depuis ce lundi, quoique ça roulait avec le nouveau format depuis déjà quelques semaines.

    Ils passent des succès 70-80-90 à une formule actuelle Top 40 dans ce cas-ci.

    L’idée de créer Pop 100.9 était d’emprunter une formule qui était déjà en place à Gatineau-Ottawa, avec l’espoir que la pâte lève dans la vieille capitale québécoise. Tout simplement.

    Aimé par 1 personne

    1. carlfiset dit :

      Merci beaucoup pour l’information Simon

      Aimé par 1 personne

  4. Guylaine Côté dit :

    Je suis une long time radio listener et je suis farouchement désolée de ne plus entendre Dennis Hennessey, Robert Ross,Marie- Josée Lombale, Jordan, et TOUS LES AUTRES ÉGALEMENT » JE DÉTESTE UN RADIO complètement parlée au même titre que je déteste une radio 100% Musicale .Non mais quel illogisme nous priver des voix que l’on aime ne plus avoir de nouvelles aussi est un besoin essentiel à toutes stations radiophoniques qui se respecte et qui espère avoir un quelconque succès .Je vous annonce une MORT LENTE SI VOUS NE CHANGEZ PAS !!! JE VEUX ENTENDRE DENNIS ET ROBERT et avoir des nouvelles. J’en rage pour Robert et Dennis de ne plus les entendre …Ai-je été assez claire ??? Et bien entendu de la bonne musique .

    J'aime

    1. carlfiset dit :

      Créer des habitudes d’écoute avec une nouvelle formule prend du temps, surtout dans un créneau qui n’était pas occupé. Il faut y croire. Visiblement, la rentabilité rapide de la station a primé sur les auditrices et auditeurs qui avaient trouvé leur radio. Dommage également pour les animatrices et animateurs de la station.

      La question que je me pose au bout du compte, c’est quoi la réflexion des proprios RNC qui a amené le changement de format de rock vers le « rétro » il y a quoi deux ans deux ans et demi ? Ils ont tiré dans un chapeau ? Ils ont fait quoi comme étude de marché pour se dire « on va remettre du rétro façon CFOM 102.9 » pour ensuite se dire un an plus tard, on change encore de format ? Guylaine, si RNC continue à changer continuellement le format de cette station, ils vont la tuer crois-moi. Ou ils vont la vendre au plus offrant.

      J'aime

  5. Lise Parent dit :

    Quelle désolation … on perd notre meilleure radio musicale, unique en son genre pour faire comme toutes les autres finalement. Le Pop 100.9 se distinguait des autres, d’abord par la qualité des animateurs chevronnés et réputés depuis très longtemps, mais aussi pour son choix musical des grands amateurs des années 70, 80 et 90. Nous sommes en deuil et c’est difficile de comprendre pourquoi ce virage à 180 degrés alors que d’autres du même genre existent déjà?

    J'aime

    1. carlfiset dit :

      Je comprends votre déception. Je trouve que l’on n’a pas été patient avec ce format musical. On a voulu des résultats immédiats sur le dos des auditrices et auditeurs.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.