Sondage Numeris radio ville de Québec : Radio-Canada toujours numéro un

Numeris, Numeris, dis-moi qui est le premier… d’accord, un peu tout le monde. Mais oui, une station domine ce sondage Numeris printanier pour le nombre total d’auditeurs et c’est ICI Radio-­Canada Première, qui demeure en première place malgré une très légère baisse par rapport au printemps 2018 (avec 164 700 auditeurs), suivie par FM93 en hausse (156 000), Rouge FM (146 600, aussi en hausse) et CHOI Radio X (132 700, en baisse).

En fait, une des choses qui saute aux yeux en regardant le «gros chiffre» général du Numeris de jeudi, c’est que presque tout le monde accuse une certaine baisse d’auditoire par rapport au printemps dernier, sauf Rouge FM (+ 3700) et FM93 (+ 2400).

Rappelons à ce stade-ci que le Numeris du printemps ne mesure que le marché «central» (celui de la grande région de Québec), comparativement au sondage de l’automne qui analyse également le marché «total» (le rayonnement total de diffusion d’une station). Aussi, notons que nous suivons la «tradition» (que tous n’aiment pas…), et basons notre analyse avec les résultats obtenus à la même période l’an passé.

Revenons à nos micros. Pour l’émission du matin, Claude Bernatchez et son équipe (ICI Radio-Canada Première) demeurent numéro un (33 200 auditeurs en moyenne au quart d’heure), Sylvain Bouchard (en vacances en ce jour de sortie des résultats) du FM93 prend la deuxième place (23 600), et Dominic Maurais, de CHOI, se glisse en troisième position, avec une hausse appréciable de 3300 auditeurs de plus en moyenne au quart d’heure (22 000).

https://www.lesoleil.com/arts/sondage-numeris-radio-radio-canada-toujours-en-tete-bf20c57db5bee63050665c6a805d3e6c

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.