Mort du journaliste franco-ontarien Adrien Cantin

Adrien Cantin, journaliste engagé au sein de la communauté franco-ontarienne, a rendu son dernier souffle mercredi à l’âge de 68 ans, au moment même où des milliers de francophones de l’Ontario célébraient les 20 ans de la lutte pour la sauvegarde de l’Hôpital Montfort.

Souffrant d’un double cancer des poumons et de la gorge, M. Cantin a été hospitalisé aux soins palliatifs de l’Hôpital Élisabeth-Bruyère, ainsi qu’à l’Hôpital Saint-Vincent, à la toute fin. Il a fait son entrée à l’hôpital à la fin du mois de décembre dernier, après avoir subi un accident vasculaire cérébral.

Au cours de sa carrière, M. Cantin a fait plusieurs passages au quotidien Le Droit comme journaliste, éditorialiste, chroniqueur et chef des nouvelles. Il a fait ses débuts au Droit en 1980 et quitta cinq ans plus tard avant de revenir en 1989 pour repartir en 1993. Il a continué à signer des chroniques à titre de collaborateur entre 2005 et 2011. Son dernier texte a paru dans la première édition du magazine Le Droit Affaires d’octobre 2016.

Pour la suite de l’article : http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/actualites-regionales/201703/24/01-5081846-un-geant-seteint.php

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s