La fin de la radio ?

Rien de personnel envers Alex Perron qui arrive en renfort à Rouge FM mais je trouve que l’on commence à manquer cruellement d’imagination. De plus, ce manque de vision des propriétaires a permis à d’autres technologies de s’installer confortablement : MP3, clés USB et autres lecteurs de musique. On choisit ce que l’on veut écouter, sans pub et hop, un auditeur de moins à la radio.

Et ce n’est pas les changements de formats musicaux, comme actuellement à Radio  X2 en musique rétro, qui va changer la donne. Tout ce remue-ménage sans idées nouvelles ne fait qu’annoncer à moyen terme la mort de la radio telle qu’on la connaît. Et ce n’est pas non plus une nouvelle technologie de diffusion comme la DAB qui va sauver la radio. Ça va prendre beaucoup plus que ça.

Peut-être bien qu’il est déjà trop tard. Les jeunes écoutent de moins en moins la radio. Il ne reste qu’à sauver les meubles un moment pour celles et ceux qui ont encore garder l’habitude d’écouter la radio. Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « La fin de la radio ? »

  1. Internet a fortement changé la radio, la télévision, le cinéma, la musique, la presse écrite, les livres, les revues, le sport, même le tourisme, etc. La nouvelle ère des années 2000 vient à peine de commencer et déjà tous les domaines sont bouleversés.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord là dessus. Internet à changé notre façon de faire les choses, de consommer diraient. On dirait que les médias ont encore de la difficulté à s’adapter et à tirer parti de la nouvelle technologie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s