Rien de personnel envers Alex Perron qui arrive en renfort à Rouge FM mais je trouve que l’on commence à manquer cruellement d’imagination. De plus, ce manque de vision des propriétaires a permis à d’autres technologies de s’installer confortablement : MP3, clés USB et autres lecteurs de musique. On choisit ce que l’on veut écouter, sans pub et hop, un auditeur de moins à la radio.
Et ce n’est pas les changements de formats musicaux, comme actuellement à Radio X2 en musique rétro, qui va changer la donne. Tout ce remue-ménage sans idées nouvelles ne fait qu’annoncer à moyen terme la mort de la radio telle qu’on la connaît. Et ce n’est pas non plus une nouvelle technologie de diffusion comme la DAB qui va sauver la radio. Ça va prendre beaucoup plus que ça.
Peut-être bien qu’il est déjà trop tard. Les jeunes écoutent de moins en moins la radio. Il ne reste qu’à sauver les meubles un moment pour celles et ceux qui ont encore garder l’habitude d’écouter la radio. Qu’en pensez-vous ?
Internet a fortement changé la radio, la télévision, le cinéma, la musique, la presse écrite, les livres, les revues, le sport, même le tourisme, etc. La nouvelle ère des années 2000 vient à peine de commencer et déjà tous les domaines sont bouleversés.
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord là dessus. Internet à changé notre façon de faire les choses, de consommer diraient. On dirait que les médias ont encore de la difficulté à s’adapter et à tirer parti de la nouvelle technologie.
J'aimeJ'aime