La meilleure poutine au Québec, partie 13 : restaurants Au Sommet de la Chute et Kwick-Kwick Trois-Pistoles

Sur l’Avenue Royale à Boischatel, tout juste de l’autre côté du pont de la Chute Montmorency, existe un petit casse-croûte du nom de Au Sommet de la Chute.

C’est notre endroit pour notre test de poutine de cette fois-ci. Ce resto est à même le bâtiment du Bed & Breakfast du même nom. Évidemment, on y sert tout ce à quoi on s’attend d’un casse-croûte : hot-dogs, hamburgers, frites, etc. Le décor est parsemé de photos de stars des années 50 et 60.

Le service est assez rapide et convivial. La poutine pourrait être cependant plus agréable. Le point fort de cette poutine est les frites. Juste ce qu’il faut : bien dorées et d’une belle grosseur. Cependant, la sauce n’est pas à mon goût personnel : elle mériterait d’être retravaillée. Le fromage n’est pas à la hauteur : ça manquait un peu de fraîcheur. Au final, la poutine est décevante.  Je vous invite quand même à vous faire votre propre tête :

5014, avenue Royale
Boischatel, QC
G0A 1H0

418-822-1422

Site web : ausommetdelachute.com

 

Désastre à Trois-Pistoles

J’ai hésité longuement avant d’écrire cette chronique concernant le restaurant Kwick-Kwick de Trois-Pistoles. Nouveau restaurant de la célèbre fromagerie des Basques, nous avons testé leur poutine deux semaines après leur ouverture officielle au mois de février dernier. Je n’aime pas affubler le mot désastre à une poutine. C’est la raison de mon hésitation à écrire cette chronique d’autant plus que je me disais qu’ils sont peut-être en rodage.

Toujours est-il que je ne suis pas retourné depuis à cause de ma très mauvaise expérience. Des frites trop cuites, sèches et trop foncées. Une sauce couci-couça. Seul le fromage était frais, il venait de l’autre côté de la rue. Les propriétaires de la Fromagerie des Basques ont mis beaucoup de sous dans cette nouvelle construction, pour abriter après un ou deux ajustements la nouvelle crèmerie et le restaurant. a déco du resto est agréable sans être trop chic. Le stationnement donne sur une belle vue sur le fleuve. Mais pour la poutine, on repassera. Ou peut-être pas finalement.

En passant, une traverse, pour les piétons qui désirent traverser à la fromagerie, a été aménagée avec la collaboration du ministère des Transports (entre le resto et la fromagerie et qui traverse la route 132). Cette traverse occasionne maints refoulements sur la route 132. Ne soyez pas surpris.

En espérant que les choses se soient replacées depuis, je vous mets ici les coordonnées du resto Kwick-Kwick:

139 Rte 132 ouest, Trois-Pistoles, Québec G0C 2B0
Téléphone :(418) 392-6166
Publicités

Un commentaire sur « La meilleure poutine au Québec, partie 13 : restaurants Au Sommet de la Chute et Kwick-Kwick Trois-Pistoles »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s