La meilleure poutine au Québec, partie 12 : Resto Mini-Putt Rivière-du-Loup et Chez Micheline Saint-Augustin-de-Desmaures

Je décide de faire un blitz cette semaine avec cette série d’articles sur la meilleure poutine au Québec avec d’enchaîner une nouvelle série d’articles sur les fausses bonnes idées pour l’année 2016-2017.

Débutons par le très réputé Chez Micheline à Saint-Augustin-de-Desmaures, célèbre pour ses nouilles chinoises ainsi que sa poutine. Ce fut une très belle expérience gustative en général. Belle grosseur de frites qui sont bonnes au goût, comme celles que l’on recherche dans les stands de patates. Le fromage est frais et la sauce est parfaite. Plusieurs formats de poutines pour tous les appétits. Cette journée ensoleillée nous permettait d’apprécier l’aménagement à l’arrière de la roulotte avec ses quelques tables à pique-nique.

Une des meilleures poutines au Québec.

Voici les coordonnées de Chez Micheline :

225 route 138
Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec
G3A 1W7

418-878-2663

 

Passons maintenant au Mini-Putt de Rivière-du-Loup sur la rue Fraser.

60, rue Fraser
Rivière-du-Loup, QC
G5R 1C2

Tél. : 418 862-8448
Fax : 418 860-3325

Horaire :
Dimanche au mercredi : 10h à 22h
Jeudi au samedi : 10h à 23h

Propriétaires du Mini-Putt depuis mai 2014, Marc Malenfant et Diane Ouellet ont pris les choses en main afin de dynamiser ce restaurant de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

Marc, Diane et leur équipe vous ont concocté un savoureux nouveau menu. Hamburgers, poutines, trios et spéciaux sont toujours au rendez-vous pour votre plus grand plaisir. Pour emporter ou déguster sur place dans notre vaste et accueillante salle à manger, nos repas sont préparés avec soin et confectionnés à partir d’aliments du terroir régional.

Mets savoureux, vue sur le fleuve, 18 trous de mini-putt pour vous amuser… Vraiment, au Mini-Putt, c’est l’endroit par excellence en famille ou entre amis!

De manière générale, le Mini-Putt de RDL font des bonnes « puttines », comme le mentionnent leurs publicités. Il existe deux sortes de sauces, régulière et piquante, avec plusieurs possibilités de garnitures. Pour les buts de l’évaluation, j’ai choisi la sauce régulière sans garnitures spéciales. La sauce est très bonne, le fromage ne fait pas squick-squick autant qu’on le voudrait mais ce n’est pas dramatique. Sans être dramatique également, les frites pourraient être plus goûteuses à mon avis. Au final, ça donne quand même quelque chose d’intéressant. J’ai goûté également à la poutine pepperoni, avec du pepperoni grillé sur le dessus de la poutine et ce n’est pas mauvais non plus. Si vous avez envie d’une partie de mini-putt après votre « puttine », laissez-vous tenter. Vous pouvez y jouer jusqu’à tard le soir. Évidemment pas en hiver…

Advertisements

Un commentaire sur « La meilleure poutine au Québec, partie 12 : Resto Mini-Putt Rivière-du-Loup et Chez Micheline Saint-Augustin-de-Desmaures »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s