André Arthur humilié

Frustré de s’être fait voler son rêve et humilié d’avoir été «foutu à la porte comme s’il avait agressé sexuellement la réceptionniste», voilà comment se sent André Arthur un mois après son congédiement de CHOI Radio X.
Jeudi après-midi, pendant que tout le monde de la radio de Québec fêtait les résultats Numéris sortis le matin même, André Arthur se trouvait derrière le volant de «son» autobus, conduisant un groupe de Québécois à Boston. Cet amoureux du baseball, qui a longtemps officié comme arbitre, a accepté de livrer sa première grande entrevue depuis son congédiement après avoir déposé son groupe aux portes de Fenway Park.
Le grand retour
Il y a un an, il semblait impossible pour M. Arthur de revenir en ondes. «Je ne sers plus à rien», avait-il déclaré au Journal.
Quelques semaines plus tard, le téléphone sonnait et CHOI lui proposait une demi-heure quotidienne, qui est devenue une heure ce printemps et qui a permis à André Arthur de reprendre la place qu’il a toujours occupée, celle de roi incontesté des ondes de la radio de Québec.
À 72 ans, il a fait la barbe à tous ses concurrents et a permis à Radio X de doper ses cotes d’écoute et de redevenir numéro 2 dans le marché.
«Moi, je ne rêvais même pas de retourner à CHOI-FM, ni même à la radio. Quand ils sont arrivés avec ça, ça a été la plus belle surprise de ma vie», confie l’animateur.
Au cours des derniers mois, il dit avoir apprécié plus que tout l’expérience. Ce qu’il retient: avoir eu la joie de travailler avec des gens qu’il aime, de faire du bon travail et d’en être fier.
«Cette job-là, je l’aurais faite bénévole», assure-t-il.

LES CINQ ÉMISSIONS LES PLUS ÉCOUTÉES DE LA RADIO DE QUÉBEC CE PRINTEMPS
André Arthur
CHOI Radio X
32 400
À la semaine prochaine
Ici Radio-Canada Première
31 800
Bouchard en parle
FM93
26 900
Samedi et rien d’autre
Ici Radio-Canada Première
22 700
Duhaime le midi
FM93
22 600

Article complet : http://www.journaldequebec.com/2016/05/29/ils-ont-mis-fin-a-ce-quil-y-avait-dimportant-dans-ma-vie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s