Anecdotes de musique : Depeche Mode – It’s No Good

Chaque moment important de notre vie est accompagné d’un petit quelque chose qui nous rappelle ce moment. Moi ce fut souvent la musique qui fut associée à ces moments. Pour plusieurs d’entre nous, ce fut le cas également. La musique nous rappellent des souvenirs, des émotions et des états d’esprit. Ce que je vous propose ici dans cette série d’articles sont des chansons qui m’ont marqué et qui me rappellent des anecdotes. Je vous parlerai des anecdotes qui ont ponctué également les artistes qui ont crée leur musique et ainsi que leurs clips. C’est le clip suivant qui m’a donné l’idée de ces articles.

 

En 1997, Depeche Mode annonce leur retour en force après une tournée qui s’est très mal déroulée. Le chanteur David Gahan était devenu junkie, a fait deux overdoses dont une qui a failli lui coûter la vie, Alan Wilder est devenu las des tensions dans le groupe et leur manque de considération envers son travail quitte le groupe et Andrew Fletcher était devenu dépressif durant la tournée. Après le simple Barrel of a Gun, DM lance son nouvel album Ultra en 1997 et lance simultanément le simple It’s No Good. 6 heures du matin, mon réveil-matin est réglé à la station CHIK 98,9 membre du réseau Énergie, et on part la toune au même moment que mon réveil-matin se déclenche. Tout un timing.

 

De leur propre aveu, le clip It’s No Good fut le clip dans lequel les membres restants du groupe, Gore, Gahan et Fletcher, ont eu le plus de plaisir à faire depuis un bon moment déjà. Même le réalisateur du clip Anton Corbijn fait un caméo au début du clip comme animateur de soirée en annonçant le groupe Depeche Mode avec It’s Too Good. Vous comprendrez le plaisir évident en visionnant le clip.

 

Laisser un commentaire

