La meilleure poutine au Québec, partie 10 : Buffet Bardy, prise 2

image

Chose promise, chose due. J’ai été (enfin) faire un tour au Buffet Bardy à la suite d’une suggestion d’une lectrice.

Buffet Bardy

Adresse : 2790 Avenue Maufils, Québec, QC G1J 4L3

Téléphone :(418) 663-7640

Ça faisait presque un an que je me promettais d’y retourner. Donc, ce soir d’avril 2015, je me suis décidé enfin à y aller. Le Buffet Bardy est un comptoir casse-croûte du secteur Limoilou et est réputé pour ses frites et son pain à la viande. Durant la belle saison, il y a possibilité de manger sur place sur une terrasse aménagée à cette fin.

Pour ce qui est de la poutine, j’ai décidé de tester la poutine traditionnelle. Les frites sont d’une belle grosseur, je dirais même bonne grosseur, parmi les plus grosses que j’ai pu goûter jusqu’à maintenant. Elles sont dorées et juste assez croustillantes. Elles sont aussi relativement goûteuses et d’un goût plutôt unique. Je ne sais pas quelle huile ni quelle sorte de pommes de terres ils utilisent mais une chose est certaine, c’est que ça ne goûtait pas la patate congelée. Pour la sauce, elle est correcte et convenable mais je n’ai pas été impressionné outre mesure. Le fromage, quant à lui, était frais. Ce que ça donne au final, c’est une poutine agréable et bien équilibrée. C’est un endroit que je recommanderais. Par contre, il faut prévoir payer en argent comptant seulement.

Laisser un commentaire

