Pourquoi faire tremper ses graines et ses noix ?

MANGER DU BON MANGER

Nuts_1

En tant que végétalienne, les graines et les noix occupent une place privilégiée dans mon alimentation. Je les transforme de toutes sortes de façons : en crème, en fromage, en lait, je les fait rôtir à sec, frire dans l’huile de coco, je les saupoudre sur mes plats hachées, j’en fais de succulents desserts, j’en fait des terrines et des pâtés ET je les fait tremper.

Mais pourquoi diable faire tremper des noix ou des graines ?

Lorsqu’on achète des graines ou des noix crues (pas les salées ou les rôties), elles sont encore vivantes mais un peu endormies. Les noix / graines sont séchées pour éviter l’apparition de moisissures lors du transport et de la mise en marché. Et de cette façon, elles se conservent également plus longtemps.

Malgré tout, certaines noix / graines doivent être gardées au frigo afin d’en assurer la longévité et la fraîcheur. Pourquoi…

View original post 451 mots de plus

Laisser un commentaire

