Télévision: Plus de «débranchés» au Canada

Journal Métro

TORONTO – De plus en plus de Canadiens annulent leurs forfaits de télévision câblée ou par satellite, et rien ne permet de croire que cette migration va bientôt ralentir, révèle une nouvelle étude.

Selon les données recueillies par la firme d’élaboration de stratégies Convergence Consulting Group, quelque 95 000 Canadiens ont abandonné leurs abonnements aux services de télévision par câble ou satellite en 2014.

Il s’agit d’une importante augmentation des rangs des «débranchés» de la télévision. Le nombre de désabonnements s’était chiffré à 13 000 l’année précédente.

Selon le président de la firme torontoise, Brahm Eiley, l’industrie devrait perdre environ 97 000 autres abonnés en 2015, la tendance consistant à se passer des services payants traditionnels de télévision semblant s’accentuer.

Un nombre croissant de téléspectateurs se tournent vers le service de visionnement en continu Netflix, qui comptait environ 3,9 millions d’abonnés canadiens à la fin de l’année dernière, comparativement à…

View original post 51 mots de plus

Publicités

Un commentaire sur « Télévision: Plus de «débranchés» au Canada »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s