La blague de Yves P. Pelletier sur Joël Legendre à En Mode Salvail

Yves P. Pelletier, membre de Rock et Belles Oreilles et invité hier à l’émission En Mode Salvail, fait une blague à l’animateur Éric Salvail en se dandinant devant pour lui dire ensuite que c’est sa chorégraphie de Joël Legendre. Plusieurs spectateurs dans l’assistance l’ont hué. Est-ce de mauvais goût ?

Le bon goût d’une blague semble souvent dépendre de la sympathie du public par rapport à la personnalité qui est l’objet de moquerie. On trouverait ça de bon goût de se moquer de la sorte d’animateurs de radio de Québec, du Doc Mailloux ou de Michèle Richard mais pas de Joël Legendre. Qu’on se rappelle de l’émission Piment Fort où les blagues sur les artistes et personnalités étaient la marque de commerce de l’émission.

Piment Fort

Publicités

4 commentaires sur « La blague de Yves P. Pelletier sur Joël Legendre à En Mode Salvail »

  1. C’est une des raisons que je n’aime pas les humoristes d’aujourd’hui, ni les caricaturistes non plus .. Bon personnellement je ne tripe pas sur Joel legendre ni Yves Pelletier encore moins Éric Salvail mais ou je veux en venir, c’est que se moquer des gens connus ou non est souvent pris pour insulte pour d,autres qu’importe le temps et le moment Ce moyer des autres est une forme d’intimidation que la personne appartiennent au présent ou au passé

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que, pour ma part, elle devient une forme d’intimidation lorsque les mauvaises blagues sont répétées jusqu’à en devenir une forme d’harcèlement. Mais lorsque cela arrive une seule fois ou deux, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est de l’intimidation. C’est du cas par cas, selon la teneur de la blague.

      D’un autre côté, il peut être plus difficile mais combien plus intéressant de se moquer intelligemment que d’y aller avec une mauvaise blague.

      J'aime

      1. le problème c’est que lui en fait une .. et ensuite une autre personne, j’imagine que même dans le bye bye 2015 ils vont faire une blague sur ce sujet
        Bref si une personne ne fait pas l’intimidation, a l’ensemble des personnes fini par donner le même effet

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s