Les dix ans de Denis Gravel comme matinier à Radio X

Celui qui a remplacé à pied levé Jeff Fillion lors de son congédiement en mars 2005, Denis Gravel, fête ses dix ans aujourd’hui comme matinier (morning-man) à CHOI Radio X. Celui-ci affirme dans l’article qui suit qu’il ne pensait pas à relever le défi à la barre du Show du Matin et que certains ne lui donnaient pas six mois. Moi non plus je ne pensais pas qu’il allait durer dix ans 😉 . Je l’ai toujours préféré dans la formule du midi, Le Char de Hits. Mais je le préfère encore au Lâ-lâ phoney de Sylvain Bouchard au FM 93, qui lui aussi va fêter ses dix ans de matinier à cette même station. Claude Bernatchez va également fêter ses dix ans de matinier à la Première chaîne de Radio-Canada. Visiblement, en 2005, il y a eu une vague de nouveaux matiniers qui allaient perdurer dans le temps dans les stations de radio de Québec.

«Je voulais tout faire sauf ça.»
C’était le siège que personne ne voulait», a-t-il ajouté, en entrevue au Journal, en précisant que l’ancien directeur de la programmation Patrice Demers, lui a proposé le siège à «trois ou quatre reprises» avant qu’il ne l’accepte.
Parmi les évènements les plus marquants de la dernière décennie, l’animateur évoque l’épopée de la Nordique Nation, en 2010. «Ç’a été une belle initiative positive, qui n’était pas vraiment la marque de commerce de la station, mais on se sentait soufflé par l’engouement des auditeurs», se rappelle le morning man.
Denis Gravel coanime «le show du matin» avec Jérôme Landry depuis maintenant 6 ans. Ils sont accompagnés Vincent Cauchon aux sports et de Véronique Bergeron aux arts et spectacles.
Quasi omniprésentes dans le marché radiophonique de Québec, les radios d’opinion se livrent une féroce bataille dans la région. Ainsi, même s’il s’agit d’un fait rare dans ce domaine précaire pour les artisans, d’autres animateurs se démarquent par leur longévité sur les ondes de Québec. Certains d’entre eux célèbreront aussi une décennie derrière le micro d’une même émission, au cours des prochaines semaines:
  • Claude Bernatchez : animateur de Première heure, sur les ondes de la Première chaine de Radio-Canada (106,3), depuis août 2005
  • Sylvain Bouchard : animateur de Bouchard en parle, sur les ondes du FM93 (93,3) depuis mai 2005

Article complet : http://www.journaldequebec.com/2015/03/20/denis-gravel-devait-vivoter-6-mois-il-fete-aujourdhui-ses-10-ans-au-show-du-matin

Publicités

2 commentaires sur « Les dix ans de Denis Gravel comme matinier à Radio X »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s