Les frasques de Joël Legendre

C’est sorti hier alors que le Journal de Québec nous informait que l’animateur et comédien Joël Legendre, après avoir simplement nier l’affaire, avouait qu’il s’était fait arrêter en septembre passé pour avoir pisser en public dans le parc Marie-Victorin de Longueuil, lequel était à ce moment ciblé par les policiers de l’agglomération de Longueuil pour des activités sexuelles ou des obscénités. Il avait été en conséquence condamné à payer une contravention de 438 $ pour obscénité ou indécence. Jusque là, je trouvais que le travail du journaliste du JdeQ avait été de faire une grosse histoire avec presque rien.

Toujours dans le Journal de Québec, nous apprenons aujourd’hui qu’en fait aucune contravention pour avoir pissé en public à Longueuil n’a été distribuée en 2014, selon le procureur de l’agglomération. Des recherches plus approfondies du journaliste du quotidien l’ont amené à trouver que Legendre s’était fait plutôt pogné à se masturber et à faire de la sollicitation auprès d’un autre individu qui était en fait un policier en civil attitré à l’opération :

De plus, une enquête menée par Le Journal depuis lundi a permis de démontrer que le policier en mission d’infiltration s’est approché d’un homme se touchant les parties génitales par-dessus son pantalon.

Masturbation et flirt

À l’approche du policier en civil, alors qu’ils se trouvaient à environ une dizaine de pieds l’un de l’autre, le contrevenant aurait sorti son pénis de son pantalon et se serait masturbé devant l’agent, selon nos informations.

M. Legendre aurait ensuite initié un flirt sans équivoque avec le policier, lui indiquant qu’il le trouvait à son goût, a-t-on appris. C’est à ce moment que le policier s’est identifié et a interpellé Joël Legendre.

Ce dernier s’est assuré que le policier savait bel et bien qui il était, mettant ainsi à profit le fait qu’il est une personnalité connue.

Ces informations ont d’ailleurs été consignées dans un document officiel.

À Longueuil, le montant de l’amende grimpe en fonction de la gravité de l’infraction. Me Gauthier refuse de donner les détails de l’infraction commise par M. Legendre, mais confirme qu’avec son billet de 438 $, M. Legendre a obtenu plus que l’amende minimale de 100 $.

Article complet : http://www.journaldequebec.com/2015/03/12/aucun-ticket-pour-avoir-urine-au-parc-marie-victorin-en-2014

 

Par ailleurs, sûrement pour éviter les questionnements, Joël Legendre ne s’est pas présenté ce matin à son émission matinale au 107,3 Rouge FM Montréal.

 

La fin de sa carrière ?

Joël Legendre a toujours soigné son image à la télévision comme à la radio. Il paraît parfait. Il évite les controverses dans sa vie privée. Il a milité pour des causes concernant les homosexuels. Dans la cause concernée, il se fait prendre à commettre des actes indécents illégaux et tente de se servir de sa notoriété pour se soustraire à la contravention. Je me demande alors si la carrière de Joël Legendre est compromise. Si elle ne l’est pas, sa carrière sera sûrement sérieusement amochée. Qui voudra maintenant s’associer à une personnalité qui semblait laver plus blanc que blanc et qui commet de tels actes ? de plus, cette nouvelle va sûrement renforcer les préjugés envers les homosexuels, en particulier les gays. Qui va vouloir appuyer Legendre dans ses causes en faveur des homosexuels ? Enfin, ses employeurs à la télé et à la radio, vont-ils reconduire les contrats de Legendre ou voudront-ils ne pas donner l’impression de le supporter dans cette épreuve ? Beaucoup de questions dont nous aurons des réponses bientôt. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Advertisements

3 commentaires sur « Les frasques de Joël Legendre »

    1. Oui effectivement, parce que si ce n’était une simple question de pisser en public, ce n’aurait été qu’une histoire de manque de jugement et ça n’aurait pas mérité un tel traitement journalistique.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s