Les 30 ans de CFLX

Cette année,  la radio communautaire francophone de Sherbrooke fête ses 30 ans…

La dernière chanson de Jipé Dalpé a beau tourner sur plusieurs radios commerciales, la première station à avoir fait jouer sa première chanson, c’était CFLX.

« C’est ici que mes chansons ont été lâchées lousses pour la première fois, qu’elles ont pu se rendre à des gens qui n’étaient pas à côté de moi et qui n’étaient pas membres de ma famille. CFLX était là au début, et j’ai la mémoire longue. »

L’auteur-compositeur-interprète sherbrookois n’a pas oublié le coup de pouce. Avec sa consoeur Amélie Larocque, qui a aussi trouvé une oreille attentive à CFLX dès son arrivée dans sa région d’adoption, Jipé Dalpé a accepté de saisir le micro de porte-parole des activités du 30e anniversaire de la radio communautaire de l’Estrie.

OBJECTIF DE 30 000 $

Pour ce bel âge rond, le 95,5 ne veut pas de cadeaux. Mais un peu de sous. L’équipe d’une quarantaine de passionnés, qui colorent cette fréquence bénévolement, a donné hier le coup d’envoi à la campagne de financement par laquelle elle souhaite recueillir 30 000 $.

Le montant servira à acheter des gâteries, de celles qui ne sont pas du luxe pour cet organisme sans but lucratif, dont les locaux sur la rue Wellington ont grand besoin d’un gallon ou deux de peinture.

Suite : http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/201503/05/01-4849569-cflx-30-ans-fort-animes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4849945_article_POS2

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s