Facebook n’est pas votre salon

Le commentaire de Kim Lizotte du Journal de Québec comme de quoi Facebook n’est pas votre salon… À qui le dites-vous Mme Lizotte.

 

J’aime les réseaux sociaux et le web en général pour les mêmes raisons que tout le monde. La liberté d’écrire ce qu’on veut, quand on veut et surtout de lire et regarder ce dont on a envie, précisément, au moment choisi.

Le sentiment d’accessibilité, de spontanéité avec les autres. Le goût de commenter, de partager. Faire rire. S’obstiner. S’enrager. S’indigner. S’emporter. Mais rappelez-vous donc que…

Vous n’êtes pas dans votre salon.

Je n’en peux plus de lire des atrocités, des messages haineux, des commentaires violents et cruels sous les articles de journaux. Misogynes, racistes, intolérants, haineux. On nage en plein délire d’attaques personnelles, où on débat comme si «l’autre» avait commis un crime à notre égard.

Je sais que ce phénomène existe depuis belle lurette, mais je commence à voir que les gens en ont ras le pompon du fait que beaucoup de gens utilisent ce merveilleux mode de communication pour déverser des propos (et croyez-moi, j’ai une panoplie d’exemples pertinents dans mes archives) d’une horreur sans nom, sans aucune conséquence.

Suite : http://www.journaldequebec.com/2015/03/05/les-reseaux-sociaux-ne-sont-pas-votre-salon

2 commentaires sur « Facebook n’est pas votre salon »

  1. Pour ma part ce sont surtout les commentaires qui me dérangent quand un sujet m’intéresse. Tellement vulgaire, beaucoup d’agressivité verbale, même intimidation pour ceux qui ont une opinion différente ..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

