Radio-Canada mise sur le web

Journal Métro

L’avenir du contenu francophone de Radio-Canada passe par la diffusion multi-écrans, a annoncé jeudi son vice-président principal, Louis Lalande, alors qu’il décrivait sa stratégie pour le diffuseur public devant l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).

M. Lalande a reconnu que le changement dans les habitudes de consommation des Canadiens impose un important virage numérique. «On le voit bien, aujourd’hui, les gens n’écoutent pas seulement une série télévisée au moment où elle est diffusée. Ils peuvent choisir [d’autres plateformes], et ils le font. Si on n’est pas là, ils vont trouver une autre façon de le faire, a-t-il dit en point de presse. Il faut pouvoir rendre ce contenu-là accessible sur les différents écrans.»

M. Lalande a en outre indiqué que Radio-Canada tenterait de changer ses « façons de faire » pour permettre de nouvelles méthodes de mise en ligne du contenu. Cela pourrait aller jusqu’à rendre disponibles…

View original post 153 mots de plus

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s