Québécor met la clé dans la porte de Sun News

N’ayant pas pu trouver un acheteur pour son réseau de nouvelles télé, Québecor met la clé dans la porte de Sun News. D’une part, les seules fois que j’ai entendu parler de ce réseau, c’est pour les mauvaises raisons et au Québec,  l’intérêt était inexistant pour Sun News. Aucun fait d’armes important à retenir honnêtement. Richard Therrien nous rapporte cette nouvelle :

Les tenants de la droite tiennent le même discours depuis des années, pestant contre le trop grand nombre de «médias biaisés gauchistes». Mais ils ont été incapables de faire vivre la seule chaîne ouvertement de droite au pays, c’est tout dire.

En effet, selon CBC, SUN News quittera les ondes demain matin. Incapable de trouver un acheteur, Québecor a choisi de mettre la clé dans la porte. La chaîne, qui aurait célébré son quatrième anniversaire en avril, faisait travailler 200 employés, selon CBC.

Comme je l’écrivais récemment, toutes les fois que SUN News a fait parler d’elle depuis sa naissance, c’était pour les frasques de ses animateurs et les choix douteux de ses dirigeants, comme celui de confier une émission (éphémère) à Rob Ford. La chaîne a fait l’erreur de croire qu’elle gagnerait des adeptes en provoquant des scandales sous prétexte de «dire les vraies affaires», une stratégie qui l’a menée à sa perte.

La chaîne anglophone était quasi anonyme au Québec. Depuis qu’on savait qu’elle risquait la fermeture, personne ne s’est levé pour réclamer sa sauvegarde.

SUN News disait vouloir combler un vide dans le paysage médiatique. Elle a plutôt créé le vide autour d’elle.

Source : http://blogues.lapresse.ca/therrien/2015/02/12/r-i-p-sun-news/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s