Vidéos controversées concernant des pénis et des vagins sur un canal suédois pour enfants

Je ne suis pas sûr que j’apprécierais moi aussi en tant que parent que soit expliqué de façon exagérément ludique et directe la fonction des pénis et des vagins auprès de mon enfant …

Des petits personnages représentant des pénis et des vulves souriants dansent sur de la musique joyeuse. « Voici venir le pénis à plein rythme », « la vulve est cool, vous pouvez le croire, même sur une vieille dame », «ils sont différents mais ils font presque la même chose, pipi…», chantent les deux héros désinhibés. Diffusé sur la chaîne suédoise STV (Swedish TV) dans le programme pour enfants Barnkanalen, ce clip a provoqué la colère de certains parents, rapporte The Guardian, le 14 janvier. Vu plus de 3 millions de fois sur le Net, selon le quotidien britannique, le clip, à vocation éducative selon ses créateurs, a également une page Facebook, sur laquelle plusieurs parents n’ont pas caché leur mécontentement.

« Est-ce supposé être instructif ? », demande l’un d’entre eux. « Je me suis toujours demandé combien de drogue prenaient les gens qui travaillent dans le divertissement pour enfants », s’insurge un autre. Le Guardian rapporte également des propos plus positifs. Pour certains parents, il s’agit d’« une chanson et une vidéo sympa. Dommage que certains adultes interprètent quelque chose de si naturel et amusant en quelque chose de honteux ».

Suite de l’article : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/16/en-suede-penis-et-vagin-dansent-pour-les-bambins/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s