(MAJ)Ti-Mé show : une fausse bonne idée ?

Je dois vous dire tout d’abord que je vais me garder de juger le Ti-Mé Show avant de l’avoir vu ce soir. Mais des capsules que j’ai vu et du concept qui est connu, je dois vous dire aussi que je ne jubile pas d’avance. J’ai même certaines appréhensions. J’ai peur d’être déçu en fait. (Mes commentaires après visionnement de l’émission sont ici)

D’abord, se servir du contexte de talk show pour faire interagir des personnages fictifs avec des vraies personnalités, lorsque bien serré dans le temps, ça peut être drôle sous forme de caméo, comme au Bye-Bye par exemple. Mais en faire une émission complète, j’en suis moins sûr. De plus, ressusciter deux personnages de La Petite Vie pour les mettre dans un contexte totalement différent, c’est une lame à double tranchant. Si les textes sont justes, ça devrait être drôle et bon, nous allons pouvoir découvrir d’autres facettes des personnages et des personnalités et nous allons oublié nos appréhensions du départ. Sinon, ça va tourner rapidement en rond. Enfin, à la base, le concept de faux talk show, c’est une idée qui a été maintes fois exploitée dans d’autres émissions d’humour et dans les Bye-Bye. Donc, ce n’est pas le fait d’introduire deux personnages de La Petite Vie et de les faire interagir avec de vraies personnalités dans un talk show qui font de ceci quelque chose de bien original à mon sens. Est-ce que le Ti-Mé Show est une autre fausse bonne idée télé ?

Je vous mets ici un extrait du Journal de Québec expliquant le concept et le contenu des cinq premières émissions.

Bien qu’aucune des cinq premières émissions enregistrées devant public l’automne dernier n’ait été montrée aux journalistes, quelques détails du Ti-Mé Show sont connus. Il s’agit d’un talk-show hebdomadaire de 60 minutes piloté par Claude Meunier dans la peau du patriarche du clan Paré. Dans cette aventure, Popa sera épaulé par Paul «Pogo» Gauthier, alias Rémy Girard. En entrevue au Journal quelques jours après le tournage du pilote en octobre, Girard semblait très fier du résultat. «Les gens ont beaucoup ri. On est sorti très encouragé», avait confié l’acteur.

Selon des informations fournies par Radio-Canada, le Ti-Mé Show compte sur trois auteurs: Dominic Sillon (script-éditeur), Nelson Harvey et Michel Sigouin. La réalisation des entrevues filmées en studio est assurée par Pierre Séguin. L’émission comprendra aussi des sketches, des reportages et des performances musicales.

À en juger par les capsules vidéo trouvées sur la page Facebook de Ti-Mé Paré, l’humour décalé sera à l’honneur.

Ce soir, Ti-Mé démarre sa première saison en recevant Julie Snyder, que Pogo présente comme «une participante originaire de TVA». La tête d’affiche du compétiteur aura notamment droit à son Ti-Banquier, mettant en vedette des «beautés» barbues déguisées en Ti-Mé. Ginette Reno sera aussi de la partie.

Parmi les invités attendus au cours des prochaines semaines, citons Marina Orsini, Brigitte Boisjoli, François Bellefeuille et Guylaine Tremblay.

Un commentaire sur « (MAJ)Ti-Mé show : une fausse bonne idée ? »

Laisser un commentaire

