Dominic Maurais cesse son émission à Montréal et Nathalie Normandeau prudente en ondes

Quelques nouvelles en rafale du monde de la radio de Québec, cette semaine : Dominic Maurais cesse ses émissions à Montréal, le malaise de Jeff Fillion, Jacques Fabi contrôle les dérapages en ondes, Nathalie Normandeau qui est très prudente en ondes et Gilles Parent reçoit en entrevue Martin Matte…

L’aventure montréalaise de Dominic Maurais est terminée. L’animateur de CHOI devait gérer deux émissions par jour à Québec et Montréal, sur Radio 9. «Faire un show pour Montréal en direct de Québec était une fausse bonne idée. J’ai pris la décision moi-même», a-t-il mentionné au Journal. Son émission de Québec aurait souffert rapidement de cet horaire chargé. Il terminera désormais à 12 h. Gilles Parent s’est amusé à souligner que Josélito Michaud allait maintenant prendre le micro laissé vacant à Montréal. Tout un changement de ton dans la métropole.

Un malaise pour Fillion

Je partage l’avis de Jeff Fillion sur NRJ au sujet du petit Atreyu Savard, de Cap-Chat, en Gaspésie. Lors d’une échographie à 24 semaines, les médecins ont identifié une malformation importante de la boîte crânienne. La mère a choisi volontairement de mener à terme sa grossesse, mais elle demande maintenant l’aide financière du public puisque son bambin subira plusieurs opérations pour reconstruire son visage difforme. «C’est l’égoïsme à son maximum», a lancé l’animateur cette semaine. Les spécialistes devront notamment prélever un os derrière sa tête pour le placer entre son œil et son cerveau, afin de le soutenir. Beaucoup de gens sont mal à l’aise face aux terribles souffrances et à la vie difficile de cet enfant.

« Des cochonneries »

Depuis sa suspension en 2012, pour avoir laissé une auditrice célébrer la Shoah durant son émission nocturne sur le réseau Cogeco, l’animateur Jacques Fabi surveille de près les dérapages. «Eux autres prêchent Allah, Allah, Allah. Pis nous autres ici, on prêche l’homosexualité, les divorces pis toutes ces cochonneries-là !», a affirmé un auditeur dans la nuit de mardi à mercredi. Le discours sur les gais était tellement discriminatoire que Gilles Parent a fait jouer l’extrait le lendemain au FM93. «Je ne peux pas croire ce que vous avez dit au sujet de l’homosexualité, monsieur. C’est une question de respect des individus», a rétorqué Fabi.

La transparence de Normandeau

L’ex-ministre Nathalie Normandeau pourrait être blâmée par la commission Charbonneau. «J’ai reçu un préavis de la commission, je le dis en toute transparence», a-t-elle affirmé lundi au FM93. Hier, elle s’est retirée complètement d’une entrevue avec le maire Émile Loranger, qui l’avait embauchée comme consultante. Lorsque le rapport Charbonneau sera publié, qu’elle soit blâmée ou non par la juge, l’animatrice devra-t-elle laisser les ondes pendant une heure ou deux à Éric Duhaime ?

En vitesse

Gilles Parent a demandé à Martin Matte l’âge de ses enfants. «Je veux pas faire de froid, mais je ne suis pas attaché à mes enfants. Je ne sais pas leur âge», a répondu l’auteur de la série Les beaux malaises.

Source : http://www.journaldequebec.com/2015/01/15/en-ondes-seulement-a-quebec

Publicités

Un commentaire sur « Dominic Maurais cesse son émission à Montréal et Nathalie Normandeau prudente en ondes »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s