Décès de Denis Baril, l’opineur du chef de CKRL

Triste nouvelle cette semaine à CKRL. Denis Baril, animateur depuis une trentaine d’années à la radio communautaire CKRL, est décédé mardi dernier d’un cancer à l’âge de 60 ans.

Un monument de la radio communautaire à Québec s’est éteint mardi. Denis Baril, qui était à la barre de l’émission L’opineur du chef, à CKRL, depuis une trentaine d’années, est décédé à l’âge de 60 ans.

Ce sont ses enfants, Antoine et Geneviève Baril, qui en ont fait l’annonce sur Facebook. «Notre bien-aimé Opineur du chef a été emporté par le cancer et laisse derrière lui une vie extraordinaire remplie d’accomplissements et de moments magiques partagés avec chacun de nous», ont-ils témoigné, ajoutant qu’il avait choisi d’être discret sur son état de santé «afin de ne pas blesser ceux qu’il aime et de rester centré sur le positivisme jusqu’à la fin».

Les témoignages de fidèles auditeurs n’ont pas tardé à affluer sur la page Facebook de l’animateur bénévole, aussi fonctionnaire dans sa vie professionnelle. La fin discrète de son émission de radio, en septembre, avait causé tout un émoi à la station, se souvient Tanya Beaumont, directrice de la programmation à CKRL (89,1). «Beaucoup écoutaient CKRL exclusivement pour son émission», a-t-elle raconté, mercredi, au Soleil.

Suite de l’article : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201501/14/01-4835260-lopineur-du-chef-nest-plus.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_en-vedette_91290_article_ECRAN1POS1

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s