Malaise avec le navigateur Chrome et les sites Blogger : mieux vaut utiliser Mozilla Firefox

C’est en consultant durant la période des Fêtes le blogue Blogger de Google de Krikri Ma Puce, Le Journal d’une Couponneuse, que je lui fis remarquer qu’il est impossible de commenter ses articles. Nous faisons chacun de notre côté, moi etKrikri, des recherches dans les rubriques d’aide et des tests du genre essais/erreurs pour s’apercevoir au bout du compte que nous tournions en rond car nous n’avions trouvé ni la cause, ni les correctifs nécessaires. Comme je poste rarement des articles sur mes deuxbloguesBlogger, dont celui-ci, j’avais remarqué quej’expérimentais le même problème uniquement la semaine dernière. Les problèmes rencontrés étaient de deux ordres. D’abord, les commentaires déjà écrits dans l’ensemble dublogue n’apparaissaient plus et il était impossible d’en ajouter. De plus, certaines options de gestion, pour les commentaires entre autres, n’apparaissaient plus également dans le tableau de bord. J’ai décidé donc de soumettre le problème la semaine dernière àGoogle par lesystème commentaires et questions (celui-ci fonctionne).Suivant mon instinct, comme je suis un utilisateur de Google Chrome et Google Chromium (pour Linux), je décide de tester mon blogue de photos avec un autre navigateur, Mozilla Firefox, et, surprise, tout fonctionne normalement. Les commentaires déjà écrits apparaissent et il est possible d’en ajouter. Enfin, les options de gestion dans le tableau de bord de mes deux blogues qui n’apparaissaient pas avec Chrome apparaissent aussi. Il semble bien que le problème soit de l’ordre du navigateur. C’est quand même un peu étrange (et gênant pour les gens de Google) de constater que leur navigateur Chrome n’est pas pleinement compatible avec leurs blogues Blogger et qu’on soit obligé d’utiliser un navigateur de la concurrence pour utiliser sans problème les blogues Blogger de la suite Google. Je n’ai toujours pas eu en passant de retour de Google au sujet de ma remarque. En espérant que le tout revienne dans l’ordre prochainement.

Laisser un commentaire

