Le buzz Facebook de la semaine : Giancarlo Mursciniano

Le Huffington Post nous met en ligne un article au sujet du buzz Facebook de la semaine : une photo d’un petit-fils de 28 ans tenant dans ses bras sa grand-mère de 87 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer…

gincarlo murisciano

Sur le cliché, Giancarlo Mursciniano, 28 ans, tient dans ses bras sa grand-mère Antonia, 87 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer. « C’est ça l’amour, écrit le jeune homme en légende de sa photo. Ça n’a pas été le meilleur 31 décembre de ma vie, mais cela fait aussi partie de mon quotidien. Une fois tu m’as porté sur tes genoux et maintenant, je le fais à mon tour, ma petite mamie, sans honte ni peur, et je rappelle à tous que la vie doit être vécue et qu’elle est faite de combats. »

« Dans la vie on se doit d’être présents pour les autres, quelles que soient les circonstances… Ceci est mon vœu pour 2015: que quelqu’un soit toujours à tes côtés pour te protéger et te réconforter, et que tu sois souriante et heureuse avec nous… », ajoute Giancarlo Mursciniano.

Ce message d’un petit fils à sa grand-mère a engendré plus de 460.000 « j’aime », 48.500 partages et près de 1500 commentaires sur le réseau social. Face au phénomène en Italie autour de cette photo, le Corriere della Sera a contacté le jeune homme pour en savoir plus sur sa vie et sa grand-mère.

Suite de l’article : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/05/photo-facebook-gincarlo-mursciniano-grand-mere-alzheimer_n_6415716.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Advertisements

Un commentaire sur « Le buzz Facebook de la semaine : Giancarlo Mursciniano »

  1. Justement j’ai dit a un de mes enfants .. que ma mère vieillit et il n’y a que mes deux soeurs qui restent proche (Abitibi) Elle n’est pas Alzheimer mais elle se dégrade, et quand leur père et moi seront malade et l’incapacité de s’occuper de nous-même, j’ai l’empression qu’on sera placé et seul. Bon, un de mes fils dit qu’il me prendra sous son aile, mais j’en doute la vie n’est plus comme avant ou les plus jeunes prenaient soins des vieux parents ..

    Cela fait quand même du bien de voir ce petit fils qui a beaucoup de coeur et un bel exemple

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s