L’emprise des médias de masse

mediafashionista

« Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télévision et dans les journaux »

Plusieurs le disent, mais trop peu le pensent réellement. Malheureusement, plusieurs personnes ont une confiance aveugle pour les médias de masse et croient dur comme fer que popularité rime avec crédibilité. Ce que je veux faire aujourd’hui, c’est ouvrir une porte sur un exemple d’ici, vous pousser à la réflexion sur le phénomène du contrôle de l’information avec une compagnie du Québec, qui nous passe sous le nez chaque jour. Et j’ai nommé : Quebecor.

Octobre 2000, la compagnie Quebecor achète le Groupe Vidéotron ltée, troisième entreprise de câblodistribution au Canada et première au rang québécois, ainsi que de sa filiale, le Groupe TVA inc. Puisque ces acquisition ont été rendues possibles grâce à l’intervention de la Caisse de dépôt et placement du Québec en mai 2001, le peuple québécois détient alors 45% des…

View original post 340 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s