La meilleure poutine au Québec, partie 7 : le Coin de la patate

Cette semaine, je vous partage mes impressions sur la poutine du resto mythique de Saint-Sauveur Beach à Québec, le Coin de la patate, propriété de Christian Légaré. Ce dernier s’était présenté à la mairie en 2007 contre Régis Labeaume. Ce resto est sur deux étages et voici la vue que l’on a de la ville de Québec au 2e.

wpid-img_20141205_163949.jpg

45 Rue Saint-Joseph Ouest, Québec, QC G1K 1W8
Téléphone :(418) 523-6546

Ce resto a quelque chose de particulier en ce sens qu’il existe depuis plusieurs décennies et qu’il est décoré de caricatures de Flynn et de peintures murales reproduisant plusieurs scènes du secteur de la première moitié du siècle dernier. Il y a entre autres une fresque d’un tramway du début des années 1900. Pour ce qui est des caricatures de Flynn, il y en a de plusieurs personnalités sportives dont le regretté Jean Beliveau et Guy Lafleur ainsi que du monde du spectacle, de la télé et du théâtre.

Parlons poutine
10704150_10153343147813154_2770130037934666467_n
Le Coin de la patate sert des repas de casse-croûte évidemment, entre autres les réputés hot-dogs du Colisée de Québec. Côté frites, le resto se targue de faire les meilleures frites au monde. Leur slogan est clair là-dessus (« La meilleure frite au monde »). Il existe 6 variétés de poutines avec deux variantes de sauce, ordinaire ou BBQ : poutine standard, au pogo, au poulet, italienne (à la viande), saucisse et la spéciale avec une sélection d’ingrédients additionnels. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, notre choix s’est arrêté sur la poutine ordinaire sauce brune. Il existe 5 formats de poutines, petite, moyenne, grande, familiale et géant. Le format moyen, comme sur la photo, équivaut à la régulière du Ashton. Si vous choisissez le format géant, c’est un format « party » pour probablement de 8 à 10 portions normales.
Les frites de notre poutine étaient d’une belle grosseur et bien dorées. Elles manquaient de saveur quelque peu à mon goût personnel. Les gens en général devraient quand même apprécier. Le fromage en crottes était suffisamment frais. La sauce manquait un peu de saveur à mon goût mais elle est correcte et est de bonne consistance. Probablement que la sauce BBQ m’aurait comblé davantage. Ce sera pour une prochaine fois. Mon seul véritablement bémol ne concerne pas la poutine en tant que telle. Les portions sont généreuses pour l’ensemble du menu mais les prix suivent le même tracé. Les prix grimpent vite et je trouve certains formats ou choix de menu un peu chers. Sinon, ce resto est une surprise en ce qui me concerne et il s’agit d’une bonne adresse. Veuillez noter toutefois que le stationnement est limité dans le secteur et que l’établissement n’accepte que l’argent comptant comme mode de paiement. Un guichet est accessible à l’intérieur du resto et un guichet automatique d’une caisse Desjardins est situé tout près également un peu plus à l’ouest sur la rue Saint-Vallier.
Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s