La meilleure poutine au Québec, partie 6 : Buffet Bardy prise 1 et Resto L’Intuition

Cette semaine, je vous propose un compte-rendu poutine au resto L’Intuition dans le secteur Saint-Pascal à Québec. À vrai dire, j’y ai été en juillet dernier avec mon fils et j’avais mis de côté cet essai pour la simple et bonne raison que j’avais décidé dans un premier temps d’aller au Buffet Bardy et que je voulais faire un article pour les deux établissements. Cependant, lorsque je me suis présenté au Buffet Bardy, je me suis rendu compte qu’ils n’acceptaient que l’argent comme mode de paiement. Comme je n’avais pas suffisamment de liquide sur moi, j’ai décidé d’aller à l’Intuition, mon deuxième choix. Je me suis rendu compte aussi que les heures d’ouvertures de cette véritable roulotte à patates qu’est le Buffet Bardy sont restreintes aux heures de dîners et de soupers. La clientèle est composée principalement des gens du secteur Saint-Pie X, de camionneurs et de travailleurs. Il y a peu de tables disponibles pour manger sur place tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il faut dire que l’endroit est davantage un comptoir à emporter. Je me suis fait dire par une lectrice du blogue que ce sont les meilleures frites en ville. J’y retournerai assurément et vous ferai part de mes observations. Je vous mets ci-dessous l’adresse pour vous y rendre. Ils sont situés coin Maufils et Antoine-Silvy, à la sortie boul. Henri-Bourassa de l’autoroute 40 est,entre le Super C et le boul. Henri-Bourassa.

2790 Avenue Maufils, Québec, G1J 4L3
Téléphone:(418) 663-7640

Resto L’Intuition : décevant

Resto L’Intuition Inc
1515, 18E rue
Québec, QC
418-524-4246

Nous arrivons sur l’heure du dîner dans un resto bondé, comme c’est l’habitude dans ce resto de la 18e Rue. Il est fréquenté par les travailleurs des bureaux avoisinants et de l’Hôpital-de-l’Enfant-Jésus, situé à deux pas. Cet établissement de 1992 se vante avec raison d’avoir plus de 100 variétés de poutines et c’est ce qui fait sa marque de commerce. Bien sûr, le menu ne se limite pas à des poutines et comprend des pâtes, des steaks, du poulet et j’en passe. Il faut dire que pour en arriver à ces chiffres concernant les variétés de poutine, il faut faire des combinaisons à partir de 5 sauces et de plus d’une vingtaine de garnitures différentes. Pour les fins de l’essai, j’ai choisi la poutine traditionnelle avec sauce brune.

Comme il y a beaucoup de gens dans le resto, les serveuses sont débordées et le service est correct sans plus. Notre serveuse a été quelque peu expéditive mais au moins nous avons été servi rapidement. Première déception, le format pour le prix n’est pas avantageux. Il y a mieux sur cet aspect ailleurs à meilleur prix. La sauce est certainement ce qu’il y a de plus réussi dans cette poutine. Pas trop salée, elle est bonne au goût. Le fromage l’est un peu moins, mais j’ai vu pire ailleurs. Il ne fait pas skouik-skouik et je dirais presque qu’il s’agit de cheddar ou peut-être de mozzarella. Au moins, il n’est pas râpé. Pour ce qui est des frites, c’est décevant. Sa grosseur est très intéressante mais elle est peu dorée et a un goût de frite congelée. Ça ne passe pas le test ici. Considérant le prix, on aurait mérité une frite plus fraîche.

Au final, nous avons une poutine décevante à différents points de vue. Probablement que le goût est meilleur avec les différentes garnitures plus « fancées » mais il restera une chose. Une frite avec un goût de frite congelée, ça n’a pas sa place.

2 commentaires sur « La meilleure poutine au Québec, partie 6 : Buffet Bardy prise 1 et Resto L’Intuition »

Laisser un commentaire

