La radio 2.0

Réflexions sur une vision 360 degrés de la radio :

La radio 2.0 : késako?

Si la radio est définie par cet “accompagnement vivant”, cette “présence humaine avec de la personnalité” décrite par Pierre Bellanger, que recouvre cette appellation de radio 2.0 ? Les frontières sont difficiles à établir, ce qui explique la grande variété des acteurs réunis : radios traditionnelles, webradios, smart radios, services de streaming… D’après Yvan Denys, de France Médias Monde, « la radio 2.0 au sens live du terme, on la cherche encore aujourd’hui ».

Une chose est sûre, le numérique ouvre un “nouveau champ des possibles” qui appelle selon Xavier Meunier à une prise de conscience de la part des acteurs du secteur. C’est déjà fait pour Pierre Bellanger, pour qui « c’est un âge d’or qui débute pour la radio”.

Selon lui, “les radios ont été brimées par les systèmes féodaux d’attribution de fréquences”. Les possibilités de distribution de la radio 2.0 vont désormais permettre aux talents de s’exprimer plus librement.

Article complet : http://meta-media.fr/2014/10/15/radio-2-0-kesako.html

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s