Caroline Néron : 1 Dany Turcotte : 0 | Télévision | Spectacles | Le Journal de Q

Caroline Néron : 1 Dany Turcotte : 0 | Télévision | Spectacles | Le Journal de Q.

Dany Turcotte a reconnu que sa carte méchante n’était «pas sa meilleure». Caroline Néron a haussé les épaules. On pourrait passer à un autre appel.

Mais l’incident de la carte «bijoux laittes» remise par Turcotte à Néron à Tout le monde en parle est révélatrice d’une attitude «deux poids, deux mesures».

On chouchoute ceux qui font partie de «la bonne gang». Et on varlope les autres.

LES BIJOUX DE FAMILLE

La question qui tue : pensez-vous que Dany Turcotte se serait permis une carte aussi vache avec Anne Dorval, par exemple? Poser la question, c’est y répondre.

Le plus gros défaut de Caroline Néron sur le plateau de TLMEP, c’était de ne pas faire partie de la bonne gang : celle qui s’habille dans les friperies branchées, qui joue au TNM, qui mange dans les restos du Mile-End et qui s’achète des meubles scandinaves vintage.

En d’autres mots, pour les gens comme Dany Turcotte, Néron est une «outsider», limite kétaine, une coche au-dessus d’une concurrente d’Occupation double. Et il a décidé de lui faire savoir de la pire des façons.

Vous pensez que j’exagère?

Aux Gémeaux, le prix prestigieux de Meilleure série dramatique a été remis à Mensonges, l’excellente série avec Fanny Mallette, Sylvain Marcel et Éric Bruneau.

Or qu’a écrit Dany Turcotte sur Twitter au moment de la remise de ce prix? Une grosse vacherie.

«Finir un gala avec un prix pour une série dont pas grand monde a entendu parler, ça fait un peu pic pic non?!»

Évidemment, Dany Turcotte n’aurait pas trouvé «pic pic» du tout que quelqu’un de sa clique, l’équipe de Série noire, gagne le prix à la place. Série noire a connu des cotes d’écoute faméliques, mais elle a plu aux membres de «la bonne gang».

C’est quand même surprenant que Dany Turcotte écrive que «pas grand monde» ait entendu parler de Mensonges.

Diffusée en primeur ce printemps sur Club Illico et présentée ensuite sur AddikTV, Mensonges était en nomination dans 15 catégories (contre 16 pour Série noire). Et tous les articles sur les Gémeaux mentionnaient que Série noire et Mensonges étaient les deux grands favoris de la soirée. Il n’y avait donc que Turcotte qui n’en avait jamais entendu parler.

Et quand Vincent Guzzo a été invité à TLMEP, Dany Turcotte l’a ridiculisé sur Twitter pendant la diffusion de l’émission.

Guzzo? Mauvaise gang. Réalisateurs de films déprimants vus par 300 personnes? Bonne gang.

UN BIJOU DE RÉACTION

Dans le «merveilleux monde des médias» des gens vous jugent sur ce que vous avez déjà été et non sur ce que vous êtes devenus.

Dans le milieu des affaires, on se fout de ce que vous faisiez avant, c’est ce que vous faites maintenant qui compte. La seule mesure du succès, c’est le chiffre d’affaires.

On se moque que vous fassiez partie de la bonne clique, on ne veut qu’entendre le «clic» de votre caisse enregistreuse qui se remplit de beaux billets.

Et c’est pour ça que Caroline Néron a ri à Tout le monde en parle. Elle a ri… All the way to the bank.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s