Le top 3 des boss de radio, selon Yves Laramée

Un autre article intéressant du blogue de Yves Laramée au sujet des trois meilleures personnalités de directeurs ou de boss de stations de radio.

Publié par Yves Laramée.

Durant mon passage de quelques années en animation radio, j’ai travaillé sous la gouverne de quelques directeurs des programmes. Comme j’ai porté le chapeau du directeur des programmes de façon occasionnelle, j’ai aussi oeuvré sous la supervision de directeurs généraux.

Autant de styles de gestion que de personnes portant ces titres de direction, mais un top 3 se dégage du lot comme :

L’allumeur : Souvent le premier boss et celui qui voit en vous un potentiel, une flamme. Dans mon cas, on parle carrément de visionnaire, je n’avais que 14 ans! Ce directeur des programmes était un typique cas d’animateur d’expérience des grands marchés catapulté en région et qui animait l’émission du matin en plus de sa fonction de direction. On le savait grand amateur de disco et de voiture sport anglaise. Peu bavard en dehors des ondes ni très impliqué dans le déroulement des opérations, juste le minimum. Mais il animait de manière impeccable et surtout avait un grand talent; Celui de bien s’entourer et de miser sur des employés autonomes autant que passionnés. Il poussait à l’auto-critique et donnait assez de temps d’antenne pour faire évoluer rapidement les jeunes. Comme un bon professeur du primaire, on en garde que de bons souvenirs. Ce type de boss existe encore au Québec (à l’extérieur des grands marchés), où il prend le temps de bâtir des carrières.

Suite : http://mapetiteradio.com/boss-radio/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s