Damien Rousseau perd son combat contre le cancer

Damien Rousseau a perdu son combat contre le cancer. Il est décédé à l’âge de 65 ans. Chapeau bien bas pour cet autre artisan de la radio et des médias.

Le communicateur Damien Rousseau, qui avait appris en juin qu’il souffrait d’un cancer incurable, a perdu son combat contre la maladie.

Au début de l’été, il avait fait parvenir une triste note à ses amis et collaborateurs. «Je suis atteint d’une forme très virulente du cancer du colon, incurable et inopérable, qui a déjà détruit une très grande partie du foie et qui s’attaque maintenant aux poumons. L’espérance de vie est pour le moment d’un peu plus de deux mois.»

Le professionnel âgé de 65 ans est décédé au cours des derniers jours. Il se trouvait dans une unité de soins de fin de vie depuis quelques semaines. Les détails de ses funérailles devraient être dévoilés prochainement.

Artisan bien connu des médias de Québec, M. Rousseau a été journaliste pour différents employeurs. Il a également dirigé les stations de radio CHRC et CJRP, deux gros concurrents à l’époque.

Lors de l’élection fédérale de 2008, il a affronté comme candidat libéral la députée sortante Christiane Gagnon qui a été réélue. Il possédait sa propre entreprise, Rousseau Communication Conseil.

«Je pensais que ça allait se replacer. À partir du 19 juin, tout s’est bousculé», avait-il expliqué lors d’une rencontre le mois dernier.

Selon les spécialistes, des traitements de chimiothérapie auraient pu accélérer la progression de sa maladie.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2014/08/27/damien-rousseau-perd-son-combat-contre-la-maladie

Publicités

Un commentaire sur « Damien Rousseau perd son combat contre le cancer »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s