Myriam Ségal passe à Radio X Saguenay

Après 20 ans à CKRS, dont plusieurs années à l’émission du matin, Myriam Ségal se fera désormais entendre à CKYK Radio X Saguenay, deux fois par semaine, dès la semaine prochaine.

Mme Ségal a signé, hier, un contrat avec la station de la rue des Saguenéens à Chicoutimi afin de livrer des chroniques deux fois par semaine, dans l’émission du matin et dans celle du midi.

«J’ai cessé d’être en ondes pour faire des chroniques le matin à CKRS en juin dernier, explique la principale intéressée, alors que mon contrat venait à échéance. On a décidé d’un commun accord de ne pas le renouveler, parce que CKRS est en train de prendre un virage musical. Radio X m’a approchée et je considère que c’est actuellement la radio qui parle et qui brasse au Saguenay. C’est un naturel pour moi d’aller là. Moi la radio qui parle, ça a toujours été ma maison.»

Contester les idées

Reconnue pour son franc-parler et pour ses prises de position fermes, Mme Ségal n’a pas l’intention de changer de style.

«Je suis ce que je suis et mes employeurs connaissent ma façon de faire dit-elle. Je suis souvent un peu dure, mais j’ai appris à ne pas injurier les gens, seulement contester leurs idées et leurs gestes.»

Profondeur et maturité

De son côté, la directrice générale de CKYK Radio X, Annie Tremblay, est très fière d’avoir pu attirer sur cette animatrice d’expérience.

«On est bien content, souligne Mme Tremblay, parce que c’est une femme intelligente, pertinente et qui a quelque chose à apporter. Je suis convaincue que ce sera très bon de l’avoir en ondes. Elle a de la profondeur et de la maturité.»

La carrière radiophonique de Myriam Segal:

 – 1979-1984 CJRC Québec

 – 1984-1994 CHRC Québec comme recherchiste d’André Arthur, animatrice et directrice de la salle de rédaction

– 1994-2014 CKRS Saguenay comme animatrice, puis morning-women

Source : http://www.journaldequebec.com/2014/08/14/myriam-segal-passe-a-radio-x

Un commentaire sur « Myriam Ségal passe à Radio X Saguenay »

Laisser un commentaire

