Richard Martineau et les boîtes postales de Postes Canada

Dans son billet d’aujourd’hui, Richard Martineau se fait sarcastique au sujet de l’exemption concernant la livraison du courrier par Postes Canada.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2014/08/13/poste-canada-a-le-cur-sur-la-main?token=303ea8cbcb943fa10e293fc9fd99396d#.U-vHyEvfHt8.facebook

Poste Canada a le cœur sur la main

Bonjour, ici Poste Canada. Comme vous le savez, pour des raisons budgétaires, nous cesserons bientôt de livrer le courrier à votre domicile. Vous devrez aller chercher votre courrier dans des boîtes postales qui seront installées dans votre quartier.

 

EXCEPTIONS POUR MALADES

Mais étant donné que nous avons le cœur sur la main, nous sommes prêts à faire des exceptions et à livrer le courrier chez toute personne capable de prouver, à l’aide d’un billet de médecin dûment signé, qu’elle est dans l’incapacité de se déplacer.

 

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de notre service spécial de livraison du courrier à domicile, veuillez s’il vous plaît répondre aux questions suivantes.

 

Êtes-vous paralysé?

 

Si vous êtes paralysé des jambes, pouvez-vous vous traîner sur le sol en utilisant vos bras et vos coudes?

 

Savez-vous qu’il existe des fauteuils roulants électriques permettant aux quadriplégiques de se déplacer sur une assez longue distance, en utilisant un système actionné par la bouche?

 

Vos voisins peuvent-ils vous pousser?

 

Avez-vous un p’tit voisin qui pourrait aller chercher votre courrier pour une couple de piastres par semaine?

 

Vos proches pourraient-ils vous envoyer des SMS plutôt que des cartes postales?

 

Si vous êtes paralysé, vous ne devez pas faire grand-chose de vos journées, à part regarder la télévision. Avez-vous vraiment besoin de vous faire livrer des colis à la maison? Pensez-y. Qu’est-ce que vous pouvez bien faire avec un set de couteaux à steak?

 

Vous souffrez d’obésité morbide? Justement, une petite marche pourrait vous faire du bien.

 

Vous êtes vieux et vous avez de la difficulté à vous déplacer? Ça tombe bien: personne n’écrit aux vieux! La seule chose que vous risquez de recevoir, ce sont des circulaires. Avez-vous vraiment besoin de les lire? Qu’est-ce que ça peut vous faire de savoir que les carottes sont en rabais chez IGA si vous ne pouvez pas aller au IGA?

 

Imaginez tout l’argent que vous allez pouvoir économiser. «Désolé, je n’ai pas reçu votre facture, je ne peux pas marcher jusqu’à la boîte postale et le facteur ne livre plus chez nous, fait que…»

 

Vous êtes aveugle? Comment pouvez-vous lire des lettres, alors?

Si vous voulez que le facteur passe chez vous, est-ce vraiment pour recevoir votre courrier, ou juste pour parler à un être humain une fois par semaine?

 

Vous êtes super malade et vous ne pouvez pas marcher? Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amis, les gens détestent entendre les autres se plaindre de leurs bobos. À quoi ça sert de vous faire livrer le courrier à la maison, alors?

 

Nous prenez-vous pour des caves? Si vous vous déplacez pour aller poster les lettres que vous envoyez, vous pouvez vous déplacer pour aller chercher celles que vous recevez! De même, si vous vous êtes déplacé pour aller chercher votre billet du médecin (prouvant que vous ne pouvez pas vous déplacer!), vous pouvez vous déplacer pour aller chercher vos lettres! On a-tu une poignée dans l’dos, nous autres?

 

Répondez à ces questions, et venez porter votre formulaire au 6522, rue Saint-Basile à Ville LaSalle.

Publicités

Un commentaire sur « Richard Martineau et les boîtes postales de Postes Canada »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s