Le forum RadioQuébec fête ses 8 ans

Comme on y parle de Radio Monde par la bande, je vous poste ce fil du forum RadioQuébec qui fête ses huit ans. J’apporte quelques commentaires.

Source : http://radioquebec.lolforum.net/t4881-radioquebec-deja-huit-ans

Aujourd’hui marque le huitième anniversaire du présent forum.

Un grand merci à l’ensemble des forumeurs et notamment à l’administrateur pour leurs contributions.

Au cours des dernières années, il faut bien le reconnaître, il y a eu une certaine baisse dans le nombre de messages publiés sur RadioQuébec.  Dans une certaine mesure, c’est en fait une bonne chose : certaines crises et certains personnages douteux ont parfois contribué à augmenter artificiellement et temporairement le nombre de messages, les crises sont chose du passé et les gens douteux aussi.

L’ennui est que le ralentissement dans le nombre de messages tend à donner l’impression d’une spirale vers le bas qui peut en venir à se nourrir elle-même si on ne fait pas attention.

Mais il faut garder à l’esprit que la liste des forums de radio disparus ou complètement désertés depuis 2006 est bien longue…
– Parlons radio («Parlons de nous»)
– Le forum de RadioPirate
– Radio et Compagnie
– Radiomonde
– En ondes (Phil Bélanger)
– Radiomédia (Richard Boisvert)
– Le forum du type qui parlait toujours de CFEL
– Radioréveil (évidemment !)

Actuellement, RadioQuébec a pour principal concurrent un certain forum d’anencéphaliques, administré par un type bizarre qui ne peut s’empêcher de m’envoyer des courriels pour le moins particuliers depuis que je me suis aperçu que j’y avais été banni, et qui alimente son forum à partir du contenu qu’il trouve ici tout en faisant semblant de ne pas lire RadioQuébec.

RadioQuébec a toujours gagné face aux concurrents par le passé, sans aucune exception, et ce malgré les efforts de certaines personnes qui auraient bien voulu le faire disparaître.

Ce n’est certainement pas Radioforum qui va mettre fin à cette séquence glorieuse, je peux vous le garantir.  Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point ça va me faire plaisir de faire ma part à ce sujet au cours des prochains mois…

— Le couillon anonyme

 

L’ennui est que le ralentissement dans le nombre de messages tend à donner l’impression d’une spirale vers le bas qui peut en venir à se nourrir elle-même si on ne fait pas attention.

Mais il faut garder à l’esprit que la liste des forums de radio disparus ou complètement désertés depuis 2006 est bien longue…
– Parlons radio («Parlons de nous»)
– Le forum de RadioPirate
– Radio et Compagnie
– Radiomonde
– En ondes (Phil Bélanger)
– Radiomédia (Richard Boisvert)
– Le forum du type qui parlait toujours de CFEL
– Radioréveil (évidemment !)

Je ne veux pas commenter ici le nombre de messages qui diminue avec le temps. En ce qui concerne Radio Monde, j’avais écrit à l’époque de l’annonce de la fermeture que je considérais avoir fait le tour de la formule « forum », avec sa part de discussions « tournage en rond », et le fait de n’avoir pas suffisamment de temps à y consacrer en tant qu’administrateur. Radio Monde est devenu un blogue et ce format me convient toujours. Fini la discipline envers des idiots qui s’obstinent, qui écrivent des énormités, pas de quotas de messages par jour ou par semaine pour donner l’impression que le site est vivant ou non et enfin, je voulais quelque chose de plus perso. Les discussions se font dorénavant sur les réseaux sociaux, vous savez Twitter, Facebook, Google +, pour ne nommer que ceux-là.

RadioQuébec a toujours gagné face aux concurrents par le passé, sans aucune exception, et ce malgré les efforts de certaines personnes qui auraient bien voulu le faire disparaître.

Comme Radio Monde faisait parti des concurrents par le passé, j’aimerais bien savoir ce que RadioQuébec a gagné par le passé par rapport à RM. Qu’est-ce que RadioQuébec a gagné sur Radio Monde ? Que voulez-vous dire par ceci ? Et je tiens à préciser que je ne fais pas parti des personnes qui ont déployé des efforts pour faire disparaître RadioQuébec. Il y avait bien quelques fils de la section « Revue des forums » et qui « débattaient » de ce qui s’écrivait sur Radio Monde qui furent allé trop loin dans certaines insinuations ou insultes mais je n’ai jamais voulu faire fermer RadioQuébec. Je ne crois pas que le forum de Jean Langlois fut-il si glorieux ni si important pour vouloir le faire fermer. Si vous croyez Couillon que RQ a gagné quelque chose sur RM ou que j’ai fait parti des gens qui ont voulu faire fermer RQ, cela tient du fantasme.

Ce n’est certainement pas Radioforum qui va mettre fin à cette séquence glorieuse, je peux vous le garantir.  Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point ça va me faire plaisir de faire ma part à ce sujet au cours des prochains mois…

Couillon, la vengeance est bien mauvaise conseillère, comme dit le dicton.

En conclusion, vous pouvez faire de l’enfantillage entre forums interposés si vous voulez vous pouvez vous traiter de tous les sobriquets que vous voulez  mais, de grâce, ne m’impliquez plus dans vos élucubrations et vos fantasmes.

Salutations

Laisser un commentaire

