Desigual : controverse autour d’une publicité

Gros malaise en Espagne et sur le web autour d’une publicité d’une marque de vêtements à l’occasion de la Fête des Mères.

MARQUES – En Espagne, la dernière campagne de Desigual pour la fête des mères ne passe pas. La marque de vêtements est accusée d’être allée trop loin en montrant une jeune femme percer des préservatifs pour tomber enceinte.
« Tu choisis », annonce la dernière vidéo de Desigual dans laquelle la mannequin Isabel Cañete joue à se faire un ventre de femme enceinte avec un coussin avant de percer des préservatifs. « Feliz día de la madre », « Joyeuse fête des mères », voici le message final de la publicité lancée à l’occasion de cette fête que l’Espagne célèbre le 4 mai.
Avec ces 30 secondes de vidéo Desigual s’est attiré les foudres de nombreux internautes et d’acteurs politiques espagnols.
Une pub « machiste » et « irresponsable »
Certains parlent de machisme et reprochent à la marque de donner une mauvaise image de la femme, personnage machiavélique prêt à faire un enfant dans le dos: « J’ai de la peine pour les mères des idiots qui ont imaginé cette publicité machiste pour Desigual », a écrit sur Twitter Ada Colau, porte-parole d’un célèbre collectif pour le logement (PAH). « Il y en assez de la publicité du XIXe siècle. Retrait de la publicité de Desigual dénigrante et sexiste », exige le collectif des Femmes du CCOO (l’organisation syndicale la mieux implantée en Espagne).

Suite de l’article : http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/06/desigual-preservatifs-publicite-espagne_n_5271680.html

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s