Mon Top 10 dance music

Toutes les personnes qui fréquentent ou qui ont fréquenté les discothèques et les bars ont des chansons favorites qui les ont fait bouger ou danser. Je vous propose ici 10 chansons de l’époque disco, du HI-NRG, du dance music et même du techno qui me rappellent de bons souvenirs.

10- Bee Gees, You Should Be Dancing

Un classique des Bee Gees de l’époque disco, de Saturday Night Fever et des discothèques des années 70. Avec un peu d’abus des guitares funky et du falsetto de Barry Gibb.

9- Amii Stewart, Knock on Wood

Son premier hit pour Amii Stewart. Ça me rappelle les journées disco à l’école. Attention pour les cœurs sensibles, les effets visuels du clip peuvent faire saigner des yeux.


8- Blondie, Heart of Glass

Un groupe new-wave qui fait du disco. Mais tout un hit de 1980.

7- Sylvester, Do You Wanna Funk

Un bon succès de 1982 qui marque la fin de la période disco pour laisser place au dance music.

6- Dead or Alive, You Spin Me Round (like a record)
C’était l’époque Rick Astley, Samantha Fox et Dead or Alive, de la machine de production Stock, Aitken et Waterman. Leur plus gros succès pour DOA. Quelle idée cependant de vouloir ressembler à Boy George et de s’habiller en robe de chambre.
5- New Order, The Perfect Kiss

Un gros hit pour New Order dans leur période dance music, de leur album de 1985, Low-Life.
4- Haddaway, What Is Love

Un énorme hit de 1991 qui a été repris en 1998 pour la trame sonore du film Une nuit au Roxbury. Ce fut la chanson des années 90 dans les discothèques de l’époque avec les lasers et la ligne de basse sythé.
3- The KLF, What Time Is Love
J’ai toujours aimé ce collectif qui avait un son plus techno et qui a connu beaucoup de succès avec son album The White Room. D’ailleurs, What Time Is Love est une reprise de leur propre chanson de 1988, America What Time Is Love.
2- David Getta feat. Chris Willis, Sound of Letting Go
En parlant de trucs plus technos, le DJ français David Guetta a eu beaucoup de succès en 2009 avec son album One Love et ses singles Sexy Bitch, When Love Takes Over, Getting Over You, Memories, Who’s That Chick, One Love et On the Dancefloor. Sound of Letting Go est ma préférée.
1- Lime, Your Love
De leur premier album Your Love de 1981, ce duo montréalais a connu beaucoup de succès radio et sur les planchers de danse avec leurs succès HI-NRG : Come and Get Your Love, Unexpected Lovers, Babe, We’re Gonna Love Tonight et Guilty. Your Love fut leur premier succès d’une longue série. Ils ne se sont jamais produits en public, sauf ici sur ce clip que les plus perspicaces auront vite deviné qu’il s’agit d’une prestation à l’émission Et ça tourne à Télé-Métropole avec l’animateur Alain Montpetit.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s