Un concessionnaire Chrysler fantôme de l’Ohio

Il semble qu’un journaliste du site internet Jalopnik ait résolu un mystère entourant un ancien concessionnaire Chrysler Dodge Plymouth Jeep de l’état de l’Ohio, à East Liverpool plus précisément et dont deux modèles Plymouth Fury étaient encore “exposés” dans la salle de montre. Pour lire l’article en anglais, allez sur le site à l’adresse suivante : http://jalopnik.com/5632032/the-mystery-of-flickrs-ghost-car-dealership

La nouvelle a été reprise en français sur le site de Autoblog.ca

Grâce à l’évolution des modes de communication, tout particulièrement Internet, les voitures de collection enfouies dans les granges sont désormais plus facilement repérées par les amateurs. Toutefois, il arrive encore que des chanceux fassent de grandes découvertes. Que diriez-vous de retracer un concessionnaire automobile abandonnée depuis belle lurette? Pour ma part, il est certain que je prendrais quelques clichés de l’endroit avant de pouvoir communiquer avec le propriétaire.
Quelque part en Ohio, un ancien concessionnaire abritant quelques vieilles voitures faisait l’objet d’un grand mystère. La seule véritable preuve d’existence de ce bâtiment et de quelques éléments qu’il contenait était une série de photos publiées sur Flickr. La première photo remontant à 2004. On n’en connaissait pas plus sur sa localisation, son histoire, son propriétaire, etc. Avouez que c’était plutôt mince comme information… jusqu’à aujourd’hui!
Sans la présence des deux Plymouth qui accumulent la poussière dans la salle de montre, ce garage n’aurait certainement pas créé autant de vagues, d’autant plus qu’il se trouve dans un état de fatigue avancée. Sur les quelques photos, on remarque que l’herbe a été taillée à certains endroits alors qu’à d’autres, on semble la laisser pousser… Pour les plus observateurs, c’était tout de même un signe d’une certaine activité sur les lieux.

Suite : http://quebec.autoblog.com/2013/08/20/mystere-concessionnaire-fantome-chrysler-plymouth-dodge-jeep/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s