Chronique J’aime mon French # 1

Dans les prochaines semaines, je vais vous poster des erreurs de traduction de l’anglais au français, que ce soit sur des affiches, des publicités ou autres. Croyez-moi, il y en a de la job à faire. Je vais vous photographier des exemples que je posterai ici ensuite.
Pour cette première chronique, je vous propose une publicité du supermarché Sobey’s d’Oromocto, un supermarché qui traite ses clients en « douceur »…
Le terme « sweet choice » en anglais fait peut-être du sens mais être un « choix doux » l’est moins. Une chose est sûre, les clients francos de Sobey’s seront traités en douceur et peut-être même câlinés. Une doudou avec ça ?
Laisser un commentaire

