Souvenir – Bâtons de hockey de joueurs de la LNH et de l’AMH, 1972-1995 – Nordiques de Québec

Ce post est pour les maniaques des Nordiques de Québec, de hockey et de sport en général. Vous trouverez ici quelques photos que j’ai prises chez mon père de bâtons de hockey ayant appartenu à quelques joueurs des Nordiques de Québec des deux époques, AMH et LNH. Ces bâtons ont servi au moins une fois par les joueurs concernés et faisaient parti de la banque de bâtons que les joueurs utilisaient lors des matchs. Ces bâtons étaient souvent retravaillés au chalumeau ou au fer chaud pour changer la courbure de la palette.

Du temps que je jouais au hockey (dans les années 80), certains de mes coéquipiers ont gagné des bâtons de Anton et Marian Stastny. Je ne me souviens plus cependant qui les avaient gagné.

Pour la petite histoire, mon père travaillait au service à la clientèle d’une buanderie industrielle à Québec et cette dernière était le fournisseur des serviettes de bains et autres produits hygiéniques des chambres de joueurs au Colisée. Le soigneur René Lacasse ou le préposé aux bâtons René Lavigueur (probablement davantage celui-ci ; quoique je ne suis pas sûr) avec qui il était ami lui remettait de temps en temps des bâtons de joueurs en cadeau.

J’espère que ces quelques photos sans prétention rappelleront des souvenirs aux amateurs et aux autres aussi.

Laisser un commentaire

