Élection 2014: Biais médiatique

Selon le Réseau Liberté Québec, voici le texte qui amené Québécor Média à tasser Joanne Marcotte de leur plateforme de blogues.

Le blogue de Joanne Marcotte

Savez-vous ce qui serait bien? De mesurer le penchant (biais) des médias lors de la campagne électorale qui débute sans doute aujourd’hui. Ça doit bien se mesurer ça, non?

Quelques exemples. Prenez ce matin. Le titre de la Une du Journal de Montréal est nettement pro-nationaliste, donc pro-PQ. On met l’accent sur le fait que 45% des francophones optent pour le Parti québécois. Ils auraient pu choisir autre chose; ils ont choisi de faire ressortir « la nation ».

View original post 303 mots de plus

Publicités

2 commentaires sur « Élection 2014: Biais médiatique »

  1. Elle s’est fait jeter dehors des blogues du Journal de Montréal à cause de ce commentaire infidèle envers son employeur. On a essayé de faire croire que son congédiement était dû à l’arrivée de Pierre-Karl Péladeau en politique, mais c’était faux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s