Voir Radio sur les ondes de CKIA 88,3 MF

Quoique je n’ai pas de doute sur la qualité de l’émission qui sera offert sur les ondes CKIA, je ne vois ici qu’une tentative presque désespérée de perpétuer le branding « Voir ». Ça ne devrait pas augmenter le lectorat du Voir Québec version papier qui est en chute libre depuis quelques années déjà. Au mieux, le site web de Voir va mieux se porter. Cette stratégie me fait penser à l’envers à celle du Journal de Québec d’avoir des chroniqueurs qui proviennent de la radio talk de Québec. Honnêtement, qui veut connaître la même opinion ou lire la même chronique musique du Voir papier ou web quand on peut l’entendre sur les ondes de CKIA et vice-versa. Le grand gagnant dans tout ça est CKIA qui va offrir un produit de qualité sur ses ondes.

C’est aujourd’hui que commence un nouveau chapitre dans l’histoire de VOIR Québec. La journaliste de l’édition locale du journal Catherine Genest animera, et dès 17h, la toute première émission de VOIR Radio.

Le magazine culturel piloté par la coordonnatrice à la rédaction de Québec s’intéressera cette fois-ci à la scène punk rock de la Vieille Capitale, tel que vu dans la version papier du journal présentement en circulation. En table-ronde: Étienne Dionne du groupe Mute, le promoteur de spectacles Yannick Cimon-Mattar et la bassiste deMachinegun SuzieStéphanie Vézina.

 

Suite ici : http://voir.ca/nouvelles/actualite-societe/2013/10/10/voir-radio-prend-dassaut-les-ondes-de-ckia-fm-a-quebec/

Publicités