DIFFICILE DE DEVENIR STAGIAIRE POUR RTVE

Horizons Médiatiques - Edition Europe

Maxime Fayolle, étudiant en journalisme à l’IJBA (Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine), s’envolera dans quelques jours pour l’Espagne. Là-bas, il sera en stage chez RTVE, équivalent espagnol de notre France Télévision. Un stage qui a été difficile à obtenir malgré un partenariat entre sa formation et le média hispanique. Pour cette première expérience, Maxime semble particulièrement enthousiaste. Il se dit convaincu des biens faits d’un stage hors des frontières françaises. Mais c’est aussi une façon de se plonger dans l’inconnu presque les yeux fermés.

Pourquoi avoir choisi l’Espagne, pays actuellement en crise, avec une situation politique complexe notamment à cause des scandales judiciaires concernant la famille royale ? L’actualité du pays crée-t-elle une certaine adrénaline pour un « apprenti journaliste » ?

Pour être inscrit au stage, les formalités administratives ont été difficiles à remplir dans leur intégralité. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas … Au final, on nous a expliqué…

View original post 437 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s