Meganews Magazines : une nouvelle façon de lire un magazine ou un journal

Des suédois ont peut-être trouvé la planche de salut pour revigorer le marché en chute libre des journaux et magazines en version papier grâce à un système de kiosques qui impriment à la demande. Pas vilain comme idée.

Entre le papier et le digital, les passerelles existent et sont essentielles à la survie d’une industrie frappée de plein fouet par un avènement qu’elle n’a pas -ou mal- anticipé. Les deux adversaires peuvent devenir des partenaires et répondre aux besoins encore partagés des consommateurs. Avec son service d’impression à la demande, FaberFinds s’inscrit dans ce cadre de réconciliation. Mais l’éditeur britannique se contente surtout de jouer sur la corde sensible de l’économie d’échelle, en évitant les impressions inutiles. La première mondiale actuellement testée en Suède par Meganews revêt elle un apparat beaucoup plus innovant et impactant : elle propose un nouveau modèle de consommation.

Limitée jusque-là aux bibliothèques et aux maisons d’édition, la technologie de l’impression à la demande débarque désormais dans le quotidien du citoyen-lecteur. Comment ? En lui permettant de faire sa revue de presse en quelques tapotements puis de choisir le magazine qu’il souhaite acheter en version papier. Une fois le paiement par carte de crédit effectué, il suffit d’attendre les deux minutes nécessaires à l’impression pour repartir du kiosque digital avec son canard entre les mains.

Suite de l’article : http://www.influencia.net/fr/actualites1/media,impression-demande-revolution-pour-presse-ecrite,40,3692.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s