Découverte radio : Virgin Radio à Québec

Ça fait quelques mois déjà que j’écoute cette station de Montréal diffusée à Québec sur sa fréquence originale, c’est-à-dire le 95,9 MF. Je travaille souvent de nuit et au boulot, on fait jouer régulièrement la radio pour mettre de l’ambiance. Je travaille dans le secteur Limoilou et j’ai découvert en scannant les stations que quelqu’un s’est acheté une antenne et fait diffuser le feed de CJFM 95,9 MF ou si vous aimez mieux Virgin Radio à Montréal. Il s’agit, pour les gens qui ne la connaissent pas, d’une station anglophone du type Top 40. La musique qui joue sur Virgin Radio ressemble beaucoup à la musique jouée sur les ondes de CKOI Québec/CFEL. Les hits de l’heure quoi ! Toujours est-il que le type qui antenne diffuse de minuit à 6 heures du matin. J’aime bien la façon de faire les enchaînements musicaux des stations anglophones en général, les pubs et le talk. C’est toujours une coche plus dynamique que la façon de faire des stations NRJ, CKOI, CHXX, CHOI. Et on utilise beaucoup plus la mélodie dans la voix lors des présentations des pièeces ou les entrevues. La façon de faire Virgin radio est en descendance directe avec les stations Top 40 des années 70.

Je ne comprends pas la ou les raisons pour lesquelles un type s’achète une antenne émettrice pour ne diffuser qu’un feed de station au lieu d’intégrer de la programmation originale. Mais peu importe, ça fait mon bonheur.

Un commentaire sur « Découverte radio : Virgin Radio à Québec »

  1. Il ne s’agit pas d’un type qui s’est acheté une antenne mais du signal d’origine. Durant la nuit, le patron de diffusion de Virgin Radio doit être différent de celui de jour.

    J'aime

Laisser un commentaire

