Marto Napoli congédié de Radio X 2

Source : Journal de Québec du 18 juin 2011, p. 216

Marto congédié

( MAG) Après 11 années de radio passées à divertir les « X » , le « maître du monde » , Marto Napoli, a été officiellement congédié par RadioX2, hier.

« C’est plate, la vie continue, merci à Marto, on est tellement surpris, on ne sait même pas quoi dire » , a lancé Koloss, qui s’est retrouvé, hier, avec un collègue en moins, à la barre de l’émission du retour sur les ondes du 100.9 FM.

Sans le savoir, Marto a connu son dernier moment de radio sur les ondes de RadioX2, au téléphone, le temps d’une prestation éclair à l’orgue, avec les airs de Pépito et la Lambada.

Une heure plus tard, il était convoqué à la station pour recevoir son avis de licenciement.

« J’ai beau être un rigolo, ça faisait tout de même 11 ans que j’étais là, c’est la seule job que j’ai eu de toute ma vie » , a souligné Marto, en entrevue avec le Journal.

Les motifs que son employeur a utilisé pour justifier une telle décision serait essentiellement budgétaire. Les derniers sondages BBM ont rapporté seulement 1,9 % de parts de marché pour CHXX RadioX2, contre 13,3% pour sa station soeur, CHOI RadioX.

Sur Facebook, les témoignages de fans déçus se sont multipliés. « Je suis un peu surpris, ça ne lâche pas, et de ce que je me rend compte, il y a comme un noyau de hardcore fans, et plusieurs prennent ça à coeur » , a remarqué Marto Napoli.

Ce dernier promet de continuer avec ses projets colorés comme Le Beau Gros Tintamarre Burlesque ou sa tournée de spectacles prévue cet été.

Le domaine de la radio est toujours aussi cruel. Je n’aimais pas ce qu’il faisait mais c’est toujours dommage de voir des gens congédiés de la sorte…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. carlfiset dit :

    Merci pour le lien du blogue que Marto Napoli a mis sur sa page CSI : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001601664891&sk=wall

    Pour ce qui est du KIA Sorento, l’ancienne image de mon blogue, je vous réfère à une conversation que j’ai eu sur page Facebook ce matin : « De toute façon, je l’ai finalement trouvé. Merci quand même. Il aurait apprécié une photo de la Soul plutôt que du Sorento ! 😉

    J’ai finalement réussi à changer l’image du blogue. WordPress avait quelques problèmes dans les premiers temps. Je n’étais pas capable de la modifier même si la fonction existait. Un bogue du début. C’était l’ancien blogue de MSN qu’on m’avait demandé de transférer et j’avais l’image du Sorento. »

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.